Image

SEKHMET, la déesse lionne


 

Déesse lionne, déesse de la fureur destructrice du soleil en provoquant la canicule et les épidémies meurtrières, sa force se manifestait aussi dans des phénomènes météorologiques : les tornades, le vent du désert, qu’elle soufflait telle une flamme brûlante. C’est pourquoi on l’appelait « la Flamme », « la Brûlante ».

Fille de Rê, épouse de Ptah et mère de Nefertoum, eux trois formaient la triade de Memphis. Associée à la médecine et à la magie, les disciples de Sekhmet furent l’une des plus vieilles corporations de médecins d’Egypte.

La légende raconte que Rê, navré par la rébellion des hommes, demanda conseil aux autres dieux. Ceux-ci lui suggérèrent d’envoyer son « œil divin » pour « dresser » l’humanité.  Rê accepta et envoya son « œil divin », Hathor, transformée en Sekhmet.

Mais devant la violence déployée par Sekhmet pour détruire les hommes, Rê utilisa un subterfuge pour stopper la fureur de la déesse. Il prépara une boisson composée d’herbes, de jus de grenade et de bière. Trompée par la couleur du liquide qu’elle croyait être du sang, elle en but jusqu’à s’enivrer et Sekhmet repris l’apparence de la divine Hathor.

Grâce à l’intervention de Rê, l’humanité échappa de justesse à son extinction, mais les maladies et la mort apparurent sur la terre.

Symbole d’autorité et de pouvoir, Sekhmet représente le manque d’indulgence dans la prise de décision ou dans l’action.

Image

Que révèle les lettres de votre prénom et votre nom


En numérologie, chaque lettre correspond un nombre, une polarité, une énergie et c’est ce que je vous invite à découvrir. Décryptez chaque lettre de votre prénom grâce à la numérologie.

La lettre A est en relation avec le nombre 1. Se dressant orgueilleusement vers le ciel, elle s’impose dans son élan. Positive, conjuguant puissance et action, elle donne une idée de nouveautés, d’action et de changements. Elle donne une direction, elle crée le pouvoir, elle va vers quelque chose de nouveau. Indépendante, la lettre A sait décider. Comme les deux pieds de la lettre sont solidement ancrés sur le sol, cette lettre sait rester concrète. Il en résulte une puissance inégalée. À la fois agressive, intelligente et décidée, elle sait comment influencer les changements. Au négatif, cette lettre ne se montre tyrannique, dominatrice, insensible.

La lettre B est en relation avec le nombre 2. En rapport avec l’émotivité, son énergie est négative, yin, féminine. Ludique, discrète, introvertie, cette lettre se rallie facilement à la sensibilité et au sentiment. Il peut en résulter un grand besoin d’amour, mais aussi de la passivité. Relationnelle, elle a besoin de quelqu’un d’autre. Elle n’est pas complètement inerte, car elle possède un certain dynamisme, mais le graphisme de la lettre la pousse vers une dualité, elle se renferme sur elle-même. Il est donc courant de vivre quelques crises affectives ou éprouver une certaine tension nerveuse, quand cette lettre s’active. Elle ne s’oppose pas à la profession, au contraire. Au négatif, il lui arrive de fragiliser la santé.

Troisième lettre de l’alphabet, la lettre C est en relation avec le nombre 3. Reliée à la communication, cette lettre est positive, yang et masculine. Son graphisme évoque un réceptacle, facilitant toute forme d’échange. Créative, cette lettre adore les nouvelles expériences, car elle aime ce qui est beau, elle aime progresser. Il lui arrive de s’éparpiller, de trop parler et de se lier trop facilement. Cette lettre absorbe, reçoit, mais elle n’est pas possessive, elle laisse l’énergie circuler. Intuitive, elle adore transformer ce qui vient à elle.

La lettre D est en relation avec le nombre 4. Secrète, négative, yin et introvertie, elle est en relation avec les acquisitions matérielles, avec la construction. Elle pousse au travail, car elle cherche à stabiliser. Elle est également physique et sensuelle. Parfois en relation avec les ruptures, avec le stress, elle sait se montrer efficace et pratique. Son sens du devoir et mémorable. Négativement, elle se montre dure et dogmatique.

Cinquième lettre, la lettre E est plus stable que prévu, puisque son graphisme la place bien ancrée dans le sol. De ce fait, elle se montrera moins cérébrale et spirituelle que les autres lettres de valeur 5. Positive, yang, cette lettre a besoin de bouger, elle a besoin d’activité, elle sait faire preuve d’intelligence, elle a besoin de nouvelles expériences, peu importe le domaine. Elle peut se perdre dans les excès. Sexuelle, physique, curieuse, cette lettre sait rester indépendante. Quelquefois instable en raison de son besoin de mobilité, elle ne dit jamais non à tout ce qui peut activer sa vivacité d’esprit.

La sixième lettre de l’alphabet et la lettre F. Déséquilibrée par son graphisme, elle peut manquer de sens matériel et préférer dans ce cas la culture vivrière. Il existe pour cette raison un risque d’affaissement et de chute. Lettre négative et yin, elle aime assumer ses responsabilités quand celles-ci ne sont pas des obligations trop difficiles à assumer. Elle est liée à la famille, à l’amour des proches, elle a besoin d’esthétisme autour d’elle. Parfois, elle indique qu’une personne proche est malade. Dans d’autres cas, elle est en relation avec le foyer.

La lettre G est en relation avec le nombre 7. Positive, yang, elle a tendance à retenir les énergies. Activant la réflexion, elle a besoin d’accumuler les connaissances. Comme elle est cérébrale, elle a besoin calme et de solitude pour continuer ses introspections. Il arrive que cette lettre évoque un grand changement dans la façon de penser. Comme toutes les lettres cérébrales, est peut-être trop introvertie, mélancolique et provoquer des conflits conjugaux. Cette lettre a besoin d’évoluer sur le plan intellectuel, car elle est sélective.

La lettre H et la huitième lettre de l’alphabet. Son graphisme la pose les pieds ancrés au sol, mais l’énergie n’est pas fermée. À la fois neutre et ambitieuse, parfois cyclothymique, elle a besoin de pouvoirs et de puissance. Signes d’acquisitions matérielles, elle évoque le courage nécessaire pour que les ambitions aboutissent au succès. Extrémiste et stratège à la fois, elle sait jouer des lois et des règles sociales. Cette lettre peut se montrer violente, car elle déteste les frustrations. Elle place en avant l’importance du statut social, elle évoque des biens ou des pertes en fonction de l’ensemble du thème.

Dessinée avec la plus grande simplicité, la lettre I est aussi tendue que droite. Plutôt solitaire, cette lettre d’énergie yin et négative évoque une grande émotivité, un certain génie, le besoin de vérité, car ces tensions intérieures se dirigent vers l’altruisme. Liée au nombre 9, cette lettre est parfois difficile à vivre. Elle peut se heurter à quelques obstacles. Douée pour les études, elle peut se donner complètement aux autres. Quelquefois, cette lettre indique santé fragile, une passion, de l’angoisse de la fragilité et quelques accidents. La lettre évoque également quelque inspiration ou quelques facultés psychiques. Elle sait également faire preuve d’une grande tolérance.

Reliée au nombre 1, le graphisme de la lettre J conjugue l’incertitude. Très droite et en même temps courbé, cette lettre est positive, yang, préférant l’initiative et le dynamisme à l’incertitude. Préférant le dynamisme, elle a besoin de décider, elle veut réussir socialement, le tout étant animés d’une certaine impatience. Peu douée pour les compromis, elle peut s’engouffrer dans quelques malentendus. Intelligente, elle peut montrer de nouvelles pistes sur le plan professionnel ou au niveau des affaires. Elle est également en rapport avec l’accroissement des connaissances. Plus rarement, cette lettre évoque un déménagement. Elle a besoin de découvrir quelque chose, en raison d’un côté pionnier qui aime explorer de nouveaux territoires.

Liée au nombre 2, la lettre K se dresse vers le ciel. Nerveuse, impulsive, dramatique, elle est également reliée au nombre 11. La lettre est positive, yin, évoquant un grand flair. On la dit puissante au niveau matériel, car elle sait faire preuve de force de caractère, peu importe que les expériences soient habituelles ou non. En relation avec la coopération, on dit qu’elle peut réveiller les vocations, inspirer plus que prévu, éveiller l’intuition ou donner une autre direction spirituelle. Elle change l’image de soi, provoque les amitiés, ceci parce qu’elle veut toucher le ciel et le ramener sur la terre.

Reliée au nombre 3, la lettre L est positive, yang, extravertie. Si elle aime la réflexion, c’est une lettre évoquant la joie, la réussite et les loisirs. Le graphisme de la lettre est ancré sur le sol, tout en étant droit. C’est pourquoi elle suggère l’analyse, la pédagogie, les études intellectuelles et la réflexion. Parfois hésitante, parfois lente dans sa réflexion, elle est toujours en train de chercher de nouveaux contacts, tout ceci dans une ambiance sympathique et dévouée. Elle est également en relation avec les arts.

Reliée au nombre 4, la lettre M fixe ses pieds sur ses deux verticales, car son graphisme est une stabilité exemplaire. Terre à terre, parfois rigide et dure, cette lettre introvertie, négative et yin, évoque un travail régulier, la stabilité, la solidité et la matérialité. Quelquefois, elle évoque des changements fissiles, des affaires secrètes, de l’insensibilité et du détachement. Organisée, elle est parfois limitée. Elle demande de la prudence dans les contrats, bien qu’elle sache en même temps évoquer le mouvement et la mobilité.

Reliée au nombre 5, la lettre N est un appel au mouvement. Lettre yang, positive, elle demande des changements, peu importe l’instabilité qui en résultera. Recherchant de nouvelles activités, curieuse sur tous les plans, y compris sexuels, cette lettre s’adapte très facilement. Symbole d’énergie, de liaisons passionnées et torrides, elle a besoin de contacts sociaux. Physique et intellectuelle, elle est toujours en quête de nouveaux accomplissements.

La lettre aux courbes sensuelles, O évoque la régularité et le calme, la sensualité et la tendresse. Reliée au nombre 6, cette lettre n’a ni commencement, ni fin. Elle est cyclique, se reliant à elle-même. Parfois introvertie, narcissique et passionnelle quand tout va mal, elle peut également faire preuve de bonne volonté, car elle aime partager. Symbole de réussite relationnelle, cette lettre sait prendre ses responsabilités, elle aime résoudre les problèmes. Au négatif, elle peut tomber dans la tyrannie ou être trop émotive ou tyrannique.

Reliée au nombre 7, la lettre P se dresse la tête haute, cérébrale et arrogante. Elle se montre également timide, modérée, circonspecte. Lettre yang, elle est dotée de grandes capacités d’analyse et de réflexion, elle peut être ambitieuse, toujours à la quête de la perfection. Symbole de difficultés affectives, elle préfère se retrancher dans le spirituel, se repliant sur elle-même, toujours à la quête de son évolution intérieure. Plus rarement, la lettre sera une trace d’adultère.

Les rondeurs de la lettre Q sont reliées au sol. Dix-septième lettre de l’alphabet, elle est associée au nombre 8. C’est pourquoi elle va se montrer matérielle, concrète et ambitieuse. Certains disent qu’elle favorise l’intelligence et l’intégration sociale, car elle a besoin de réalisations concrètes et de réussir sur le plan financier. Favorisant l’affirmation de sa personnalité, cette lettre fait preuve de force. Au négatif, elle exprimera quelques sentiments réprimés. On l’associe également aux banques et aux affaires.

Très émotive en elle-même, puisque reliée au nombre 9, la lettre R est réaliste. Elle peut se montrer imaginative, ceci aussi bien de façon positive que négative. Lettre yin, introvertie, négative, cette lettre évoque une création et beaucoup de tensions, car elle peut se montrer naïve. Lettre associée à la fantaisie, elle peut faire preuve de sagesse, mais elle est aussi reliée aux retards et aux pertes. Quelquefois, elle signalera une maladie ou une santé fragile. Elle peut faire preuve de beaucoup de tolérance et d’altruisme.

Lettre aimant ce qui est différent, S se veut première, mobile, ambitieuse, préoccupé par l’effet qu’elle aura sur les autres. Indépendante, individualiste, parfois cassante sans s’en rendre compte, parfois instable car se mouvant sur ses courbes, la lettre veut ce qu’il y a de mieux. Elle adore séduire.

Vingtième lettre de l’alphabet, T se base sur le nombre 2. Elle encourage l’intelligence et la coopération. Cette lettre n’aime pas se placer sur le devant de la scène. Elle peut aider, mais pas de façon totalement désintéressée. Elle peut indiquer un jugement, car son graphisme évoque le fléau de la balance, symbole de justice.

La lettre U est principalement féminine. Vingt-et-unième lettre de l’alphabet, elle se relie au nombre 3. Sa forme évoque un réceptacle. Etant assez intuitive, mobile et créative, elle reste toutefois traditionnelle et conformiste, ceci sans excès. Cette telle a besoin d’une motivation pour donner le meilleur d’elle-même.

La lettre V est proche dans son graphisme à la lettre précédente, la lettre U. Mais en plus rigide et elle peut facilement basculer, bien que désirant voulant rester stable. Intuitive, cette vingt-deuxième lettre évoque le génie et la création, ainsi que l’envie d’en faire plus que les autres. La lettre veut concrétiser ses intuitions et autres inspirations. L’esprit en éveil, la lettre veut diriger, ordonner, cherchant à donner une forme à ses rêves. Il lui faut décompresser régulièrement pour se vider du trop-plein d’énergie.

Le graphisme de la lettre W est proche de celui de la lettre M, mais en étant permuté. La lettre V est présente, mais doublée. Le chaos est possible, le V étant, selon les cas, fragile. Physique, aventurière et mobile, la lettre cherche à s’adapter, mais elle papillonne beaucoup, en regard au nombre 5, la lettre étant la vingt-troisième lettre de l’alphabet. Il en résulte une difficulté pour se fixer ou pour trouver sa voie ou sa vocation.

La lettre X est et la vingt-quatrième lettre de l’alphabet. Reliée au nombre 6, son graphisme évoque une croix ou un croisement. Elle accepte les responsabilités et prend les choses très (trop ?) à cœur. Elle est liée au fait de ne pas rechercher les émotions inutilement, de ne pas se sacrifier inutilement et de ne pas renoncer inutilement. La lettre est liée à magie noire, à l’interdit et aux choses défendues.

La lettre Y est reliée au nombre 7, car il s’agit de la vingt-cinquième lettre de l’alphabet. Lettre de réflexion, spirituelle, philosophe et indépendante, l’isolement la sécurise, car elle exprime mal ses sentiments et émotions. Elle cherche des réponses à des sujets existentiels ou non. Son graphisme évoque un carrefour, il faudra faire des choix. Elle peut se montrer extrême par moments.

La lettre Z est la vingt-sixième lettre de l’alphabet, reliée au nombre 8. Elle clôt également la série de nos lettres permettant de communiquer et d’écrire, donc de se rappeler. Elle a besoin d’équilibre et de pauses, car on ne peut pas toujours d’aller trop loin, mais de construire et de réussir. Il est question de dirigeants et d’élévation sociale.

 

Carole

Image

Ange Gardien et notre destinée


L’homme est à la fois libre et soumis à une nécessité. Il est libre du fait qu’il peut devenir le créateur à l’intérieur des objectifs qu’il s’est lui-même fixés : non libre quant aux buts choisis dans l’entre deux vies.
Une position d’équilibre entre liberté et nécessité peut être créée grâce à la compréhension et au développement de la responsabilité. C’est par elle que l’être humain devient libre et créateur car il s’avère capable de tirer profit de ses erreurs. Les épreuves ne sont pas des punitions mais des opportunités pour rester dans le droit chemin.

Quand nous avons une maladie, on peut se dire que c’est le karma, la destinée : peut être que par elle, on règle quelque chose qu’on a mal fait dans une vie précédente mais peut être aussi que l’obligation de se battre pour survivre fera naître en soi une qualité comme une force intérieure. Dans ce cas, la maladie n’est pas une compensation mais un moyen d’acquérir une nouvelle capacité. C’est un choix fait délibérément dans l’entre deux vies qui ne vient pas forcement d’une faute dans un vie précédente mais qui prépare la vie future.

La destinée est constituée de deux formes d’existence : une existence terrestre entre la naissance et la mort et une existence céleste entre la mort et la naissance.

Le fil conducteur qui fait le lien entre les deux formes d’existence se manifeste :

  • Sur terre où la vie se déroule conformément aux engagements pris vis-à-vis de soi-même dans le monde spirituel.
  • Dans le monde spirituel où les fruits de nos échecs de la vie terrestre sont transmutés en nouvelles occasions et facultés.

Le passage entre les deux mondes est toujours marqué par l’oubli. Cet oubli des mondes cosmiques a été connu de tout temps et dans plusieurs traditions. Ainsi dans le Niddah 30d du Talmud, on dit que chaque individu, en tant que pur esprit, sait tout avant de naître. Toutefois à la naissance, dès qu’il voit le jour, un ange le frappe au-dessus de la lèvre et il oublie tout. Il passe donc sa vie à essayer de se rappeler ce qu’il savait jadis. Du fait de cet oubli, le souvenir de la destinée humaine est confié aux soins de l’ange gardien. C’est l’ange qui, nuit après nuit, souffle dans le cœur humain les inspirations susceptibles de mener l’individu là ou il doit aller pour réaliser sa destinée. Se souvenir de sa destinée signifie entendre et accomplir les messages de son ange, c’est-à-dire retrouver le sens de sa vie et agir conformément à celui-ci.

Trois axes aident à retrouver le sens de la vie :

  •  L’ouverture du cœur et le développement des qualités favorisant le souvenir de sa destinée.
  •  L’apprentissage du langage de l’ange : développer une pensée spirituelle par la lecture méditative et la méditation créatrice
  •  Prendre soin de ses nuits pour se souvenir de la rencontre avec son ange, par les rituels et la prière.

Ayant toujours à l’esprit que les épreuves de la vie sont là pour nous faire grandir et non pas pour nous anéantir.

Que votre ange soit toujours près de vous…

Carole

Image

Astrologie Sidérale : Crabe (17/07 au 17/08)


 

Crabe tableau

 

La personnalité du Crabe

Vous êtes très sensible, surtout aux conditions environnantes, au climat mental dans lequel vous vivez, au milieu ambiant, quel qu’il soit, mais surtout au milieu familial, car le CANCER est le signe de la famille, du foyer, de la résidence. Vous êtes influençable par les sentiments, victime de votre émotivité, et par conséquent assez fréquemment irritable et susceptible. Il vous faut vivre dans un milieu sympathique pour vous épanouir. Vous êtes de nature changeante, capricieuse mais persévérante ; cette contradiction n’est qu’apparente.

Tel le Crabe, quand vous tenez quelque chose… ou quelqu’un dans votre pince, vous ne lâchez pas prise. Vous êtes ferme dans vos desseins. Il est intéressant de noter que cette ténacité s’exerce sans bruit, sans heurt et souvent même à l’insu des principaux intéressés. Comme la mer qui avance et recule inlassablement par le jeu des marées, vous revenez à la charge jusqu’à épuisement de l’adversaire.

Nous avons dit que vous êtes sensible. SENTIR est le mot qui exprime le mieux votre caractère. Vous êtes impressionnable. Le moindre détail, la plus petite remarque vous frappent, bien que, par fierté, vous ne vouliez pas l’admettre. On doit donc agir avec vous en douceur. Votre mémoire est excellente. Vous n’aimez pas être le point de mire ; vous pensez, souvent à tort, qu’on vous manque d’égard.

 

La vie professionnelle du Crabe

Vous êtes apte aux travaux de longue haleine, de préférence dans une occupation qui vous met en contact avec le public. Fréquemment, vous travaillerez pour les autres…et vous vous en fatiguerez. Votre vie sera changeante et plutôt mouvementée. Vous connaîtrez alternativement des hauts et des bas, car CANCER est changeant comme la LUNE. Votre destin connaîtra, comme la marée, le flux et le reflux. Vous saurez fort bien profiter du courant montant pour gravir un échelon, mais si la vague descendante vous fait reculer, votre ténacité vous permettra d’attendre la prochaine vague montante et de l’utiliser à bon escient.

Votre destinée sera marquée par de nombreux changements de profession, de vocation. Aussi la première partie de la vie sera-t-elle mobile, agitée, instable, tandis que le succès sera plus marqué dans la seconde. Votre vie pourrait être assombrie par l’agissement d’ennemis tenaces cherchant éventuellement à s’en prendre à votre patrimoine. Mais vous triompherez des jaloux et des ennemis de basse position.

Les finances du Crabe

Votre fortune, vous l’avez deviné, est sujette à fluctuations, tant en bien qu’en mal. Votre désir d’acquisition lui-même, est assez modéré. Vous n’êtes pas matérialiste, mais vous aimez surtout pouvoir dépenser pour le confort de votre maison. Souvent, vous avez déjà certains biens en provenance de votre famille, d’une entreprise familiale, ou d’une occupation exercée au foyer. Des héritages, parfois importants, viennent augmenter le patrimoine. Moins d’espoir d’apports d’argent du côté du mariage. Vous n’accumulez pas : il y a chez vous beaucoup de mouvements d’argent. Vous aimez les spéculations. Vous défendez vivement vos intérêts au point qu’on peut aller jusqu’à vous le reprocher dans votre entourage. Un placement en or serait judicieux. La période août/septembre peut se révéler propice aux transactions.

La vie amoureuse du Crabe

Vous êtes tendre, sensible, romanesque et vous aimez beaucoup l’atmosphère intime du foyer. Votre timidité vous donne des difficultés à exprimer ou extérioriser vos sentiments, mais lorsque vous avez trouvé l’affection recherchée, vous révélez une nature exigeante, enveloppante et tenace ; c’est comme un patrimoine amical qui vous appartient. Vous recherchez le bonheur ? Voici une règle simple et efficace : suivez votre intuition et fuyez votre imagination.

Une résidence de choix sera votre principal objectif ; ce domaine bénéficiera de vos soins le plus attentionnés. Le CANCER est le signe féminin par excellence ; et c’est aussi celui de la maternité. La femme sera donc maternelle dans son amour et très attachée à ses enfants, surtout en bas âge.

Vous pouvez vous enflammer facilement et prêter à votre partenaire des qualités imaginaires, ce qui peut vous amener des déceptions. Les changements de résidence sont nombreux. Le conjoint est souvent d’aspect sérieux et réservé.

Les affinités du Crabe

  • Complémentarité élémentaire avec le signe de Terre opposé (180°) Capricornus (15/01 au 13/02). Cette combinaison est encore meilleure si la femme est native du CANCER,
  • Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes de Terre Taurus (16/05 au 15/06) et Virgo (18/09 au 17/10).
  • Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes d’Eau: Scorpio (17/11 au 16/12) et Acquarius (15/03 au 14/04).

Notions astrologiques

  • Il est de tradition que les quatre premières années de vie sont les plus délicates pour les natifs de votre constellation. Le plus souvent il s’agit des problèmes de l’alimentation, lactée entre autres. Mais cela n’exclut pas quelque événement important dans votre famille dès votre plus jeune âge.
  • Votre vrai signe solaire natal CANCER étant du domaine de la LUNE, vous êtes très sensible aux cycles lunaires. Et cette remarque est parfaitement valable pour les hommes. 
  • Sachez que vous augmentez les chances de réussite de vos entreprises en agissant du septième jour (c’est-à-dire à la veille du premier quartier) au 17e (soit peu après la Pleine Lune).
  • Par son séjour dans votre signe une fois tous les 12 ans, JUPITER, le Grand Bénéfique, qui de surcroît augmente de puissance en CANCER, vous offrira d’intéressantes opportunités qu’il faudra saisir fermement dans votre pince. Il apporte chance, expansion et un concours de circonstances favorables.
  • Particulièrement sensible aux cycles de 19 ans, les âges de 19, 38 et 57 ans marqueront des étapes importantes de la vie, surtout si la naissance avait lieu très proche de la Nouvelle Lune, de la Pleine Lune, ou d’un des deux autres quartiers.

 Carole 

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

Image

La magie par les bougies


Je vous propose de découvrir les vertus des bougies. Chaque couleur porte en elle sa propre vibration donc chaque bougie répond à un domaine particulier. La magie des bougies sert à aux invocations d’attirance ou d’éloignement. Pour activer une bougie, il suffit de l’enduire d’huile d’olive raffinée et de graver ses initiales, l’allumer avec une allumette, mettre une photo à ses pieds, faire son vœu, la laisser se consumer et l’éteindre avec un éteignoir.

Méthode pour activer la bougie longue :

Dans une coupelle déposée un peu d’huile, trempez votre pouce et index, badigeonnez la bougie comme suit :

Invocations pour : tenir la bougie par la mèche, faites glisser vos doigts du haut jusqu’au milieu de la bougie en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois la partie supérieure huilée, retourner la bougie, faites de même du bas de la bougie au milieu en tournant.

Invocations contre : tenir la bougie par la mèche, faites glisser vos doigts du milieu de la bougie jusqu’en haut en la tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Une fois la partie supérieure huilée, retourner la bougie, faites de même du milieu jusqu’au bout en tournant.

Pour une bougie plate :

Invocations pour : glisser l’index dans le sens des aiguilles d’une montre

Invocations contre : glisser l’index dans le sens contraire des aiguilles d’une montre

Bougie argent :

Pour : invoquer les anges gardiens, accroître l’évolution intérieure.

Bougie or :

Pour : les rituels solaires, l’élévation spirituelle.

Bougie blanche :

Utiliser pour les rituels de consécration, d’offrandes, de séances de spiritisme, pour accroitre les facultés psychiques, pour favoriser la paix.

Pour : la pureté, la spiritualité, la foi, la vérité, la sincérité

Contre : le mal être physique, les affaiblissements, le manque de vigueur ou de vitalité.

Bougie bleue :

Pour : la motivation, la détermination, la compréhension, la persévérance, la volonté

Contre : la peine, la mélancolie, le chagrin, la dépression, le manque d’enthousiasme, le repli sur soi.

Bougie grise :

Pour : l’inspiration, l’élévation spirituelle, la poursuite des objectifs, stopper la discorde.

Contre : la négativité, l’indifférence, l’égoïsme, l’autodestruction, les énergies négatives.

Bougie jaune :

Pour : augmenter la force de la pensée, accélérer une guérison, ouvrir l’intellect, stimuler la créativité, favoriser joie et bonheur, aider les timides dans leurs relations sociales, réveiller les talents cachés, augmenter la confiance en soi

Contre : le sentiment de jalousie, le soupçon, l’instabilité, la méfiance, la souffrance physique et morale.

Bougie orange :

Utiliser lors des cérémonies de mariages car apporte la gaité.

Pour : chance et réussite, estime de soi, regain d’énergie.

Contre : l’hypocrisie et la dissimulation

Bougie marron :

Pour : développer la télépathie, la clarté des idées, le bien être animalier, ramener les pieds sur terre.

Contre : la désorientation psychique après une difficulté,

Bougie noire :

Pour : soutenir les projets à long terme,

Contre : le découragement, le désespoir, le pessimisme, l’abattement, l’injustice, le sabotage, les préjudices.

Bougie rose :

Pour : l’harmonie, la réconciliation, la tendresse, trouver la stabilité au sein de couple.

Contre : l’hypersensibilité, l’émotivité excessive.

Bougie rouge :

Pour : renforcer l’amour et la passion, le courage et l’enthousiasme, la force psychique, accroitre le pouvoir de sa volonté, la créativité, stimuler la libido.

Contre : la violence, l’agressivité, la vengeance, la haine, la révolte, les passions dangereuses et incontrôlées, les pannes sexuelles.

Bougie verte :

Pour : l’ambition positive, les rituels d’argent, sécurité financière, le succès, le renouveau, la fertilité, la croissance, la chance, la paix, la stabilité.

Contre : la rancune, la maladie, l’esprit de vengeance, le désordre, les conflits

Bougie violette :

Pour : stimuler la clairvoyance, l’intuition, les travaux spirituels, protéger son environnement, méditation, élévation spirituelle.

Contre : la nostalgie, l’angoisse

 

Source : Carole Voyante Cartomancienne Astrologue

Image

Pleine Lune de Juillet


 

Appelée aussi lune des Prés, lune d’hydromel, lune des bénédictions, lune du tonnerre ou lune du Cerf.

On la nomme Lune des Prés car elle coïncide aux premières récoltes. « On récolte ce que l’on a semé ». C’est la lune de la croissance, du succès après l’effort.

Elle s’appelle Lune des bénédictions car c’est le bon moment pour ramasser les herbes magiques, faire des rituels de prospérité.

Les amérindiens la nomme Lune du Tonnerre car les orages sont plus fréquents et Lune de Cerf car elle annonce la repousse des bois des cerfs.

On la surnomme Lune d’Hydromel car le miel est parfait pour fabriquer cet élixir aphrodisiaque si on en croit les romains. D’ailleurs, les jeunes mariés en buvaient une coupe avant leur première nuit. Elle est aussi la boisson des druides, elle apporte force et enthousiasme. (Panoramix s’en sert pour préparer la potion magique). En Grèce, l’hydromel ou ambroisie (immortel) est la boisson des dieux de l’Olympe. Pour les celtes, elle est la boisson des dieux, la bière est la boisson des guerriers.

Ce 9 juillet, la Pleine Lune sera en Sagittaire et elle nous incite à un plus grand besoin de liberté physique et mentale. Sans cette impression de grands espaces, on se sent limité. On se veut ouvert et amical avec les autres. On aime parler et stimuler les autres intellectuellement.

Belle pleine lune à tous.

Carole