Image

Astrologie Sidérale Gemini du 16/06 au 16/07


Gemini

La personnalité de Gemini

Les caractéristiques fondamentales de Gemini renforcées Mercure octroient naturellement une vive intelligence, le changement et la dualité. Vos principales qualités sont la souplesse mentale, l’intelligence, la facilité de compréhension et surtout l’adaptabilité. Vous vous intéressez simultanément à de nombreux sujets. Vous êtes donc assez instable. Vous avez tendance à disperser vos énergies, à vous agiter, à ne pas approfondir suffisamment un problème, à mener plusieurs affaires de front, à entreprendre un travail avant d’avoir terminé celui déjà en cours.

Le symbole de votre signe évoque à lui seul les contacts humains, ce que vous recherchez souvent. Votre esprit est subtil, ingénieux mais changeant. Vous aimez prendre des initiatives. Vous n’aimez pas la lutte et vous surmontez généralement les difficultés en les contournant habilement. Votre signe est essentiellement intellectuel. PENSER est le mot qui l’exprime le mieux ; vous pensez, raisonnez, étudiez, comparez. Vous avez généralement un bon jugement. Vous apprenez vite et facilement. Vous assimilez rapidement des connaissances variées et pourriez acquérir une vaste culture.

L’influence que Mercure exerce sur Gemini donne un mental alerte, souplesse de caractère, tact, diplomatie et un esprit continuellement en effervescence, prêt à capter toutes les idées mais aussi à les exprimer soit par la parole ou la plume. Avec vous la conversation ne languit pas. Il vous arrive même de l’accaparer souvent. Mais on a plaisir à vous écouter. Cette importance du verbe vous attire vers les moyens d’expression, les papiers, les écrits et c’est à retenir au point de vue professionnel.

On vous dit instable. Il est vrai que cette vivacité d’esprit peut provoquer des changements fréquents, de trop brusques volte-face, et des attitudes fantaisistes et désordonnées. On note parfois un esprit critique trop prononcé. Dans certains cas le destin peut souffrir du manque de décision et de volonté.

En compensation vous vous adaptez aux conditions d’environnement et aux circonstances les plus difficiles et inattendues. Une jolie pirouette qui amusera  les spectateurs qui vous guettaient du coin de l’œil du reste, et vous retomberez sur vos pieds pour repartir. Cela peut se traduire aussi bien par un bon mot qui fait rire ou par un retournement de situation qui étonne. Vous avez de bonnes dispositions pour l’étude, embrassant les sujets les plus variés, mais plus particulièrement les études scientifiques ou littéraires. Vous restez jeune de caractère.  Vous aimez la lecture et les voyages.

Economisez surtout vos forces nerveuses et ne vous irritez pas inutilement. En cas contraire, vous pourriez souffrir de maladies affectant le système nerveux ou l’appareil respiratoire (prédispositions aux pleurésies, bronchites, et dans les cas graves tuberculoses). Vous auriez également tendance aux affections ou accidents touchant les épaules, bras, mains et doigts.

La vie professionnelle de Gemini

Vous devrez  votre succès à votre ingéniosité, votre diplomatie, votre sens de l’opportunité, votre faculté d’adaptation et votre facilité d’exécution. Vos échecs pourraient provenir de la dispersion de vos efforts et de votre hésitation. Evitez les travaux routiniers que vous ne pouvez supporter, choisissez une occupation où la tâche est variée, où vous passez d’un service à  un autre et surtout déplacez-vous, voyagez. C’est parfois ce qui est à craindre chez vous. Il peut en effet vous arriver qu’à peine le but atteint et le succès confirmé, vous vous dirigez vers un autre objectif.

Votre destinée sera changeante et mouvementée avec des alternatives de hauts et de bas qui dépendront des conditions ambiantes, de la faveur ou de l’antagonisme des personnes de l’entourage familial ou professionnel.

Les finances de Gemini

Gemini accorde généralement des gains par des occupations multiples. Vous pourriez donc avoir plusieurs sources de revenus, dont deux particulièrement importantes. Les fluctuations seront rapides, répétées et vous vous livrerez à de nombreuses transactions. La fortune est plutôt changeante. Vous aurez d’autant plus de chance financièrement si vous exercez une profession du genre de celles énumérées plus haut ; vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable.

La vie sentimentale de Gemini

Votre dualité apporte une certaine instabilité à la vie affective. Votre affabilité, votre sociabilité, peuvent vous apporter des succès faciles mais il serait souhaitable que votre libre arbitre intervienne pour combattre le danger d’instabilité. Fréquemment ce signe annonce plusieurs unions. Vous pourriez vous marier assez jeune, éventuellement avec une personne connue lors d’un déplacement. L’union est parfois célébrée en dehors de la résidence habituelle. Ou le foyer conjugal est transporté en un autre lieu que celui habité précédemment.

Rarement passionnés, les Gemini ne sont ni jaloux ni possessifs. Ils ne démontrent pas leurs sentiments par des manifestations d’affection et ils oublient même de dire à leur partenaire qu’ils l’aiment. Ce signe est celui qui se rapproche le plus de l’amitié amoureuse. Chez eux tout est cérébral. Ils ont besoin de la présence de la personne aimée et surtout de gaieté, de compagnie, d’échanges, de contacts.

Les affinités de Gemini

Complémentarité élémentaire avec le signe de Feu opposé (180°) Sagittarius (17/12 au 14/01)

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux autres signes de Feu Ariès (15/04 au 15/05) et Léo (18/08 au 17/09)

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux autres signes d’Air : Libra (18/10 au 16/10) et Acquarius (14/02 au 14/03).

Affinités planétaires avec VIRGO (18/09 au 17/10), signe mercurien.

Les loisirs de Gemini

Vous appartenez au signe qui pousse le plus aux voyages. Vous donnez la préférence à de nombreux petits déplacements répétés, effectués rapidement, plutôt qu’à de rares voyages lointains. Les voyages de plaisirs, d’agréments, vous enchantent. Vous pourriez aussi aller vers les pays chauds. Vous affectionnez la marche à pied et l’alpinisme.

Notions astrologiques

Vous êtes particulièrement sensible aux cycles de 13 ans, 20 ans et 33 ans   On relèvera donc les âges suivants : 13, 20, 26, 33, 39-40, 46, 53, 59, 66, 72, 79. Assez fréquemment un changement remarquable dans la vie a lieu à l’âge de 39 ans révolus, soit la 40e  année de vie.

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

Carole Voyante Cartomancienne Astrologue

Image

Pleine Lune de juin


Qu’elle soit de miel ou des fraises, rose ou chaude, la Lune sera belle et bien pleine ce 9 juin.

Elle porte le nom de Lune des fraises car elle coïncide avec le début de la récolte des fraises en Amérique du nord.

Il arrive quelque fois que la Lune prenne une coloration rosée à cette période de l’année. Alors que le temps réchauffe, l’éclat lunaire est filtré ce qui teinte la lune en rose orangé.

On la nomme aussi la Lune Chaude puisqu’elle marque le début de l’été.

On l’appelle aussi Lune de miel car durant le mois de juin nombreux sont les mariages. Cette lune porte bonheur, elle renforce l’amour.

La lune de miel est le mois lunaire suivant les noces. Ces 28 jours, supposés les plus heureux du jeune couple, sont souvent consacrés au voyage de noces, si bien que l’expression lune de miel désigne souvent ce voyage exceptionnel.

L’histoire nous rapporte que cette expression « lune de miel » signifie la consommation de boissons sucrées, avant, pendant et après les cérémonies du mariage car ces boisons étaient censées posséder des vertus aphrodisiaques, favoriser la fécondité et apporter le bon augure pour les jeunes mariés.

L’hydromel chez les peuples germaniques

Le sucre par les Hindous et les Chinois

Le miel en ancienne Égypte

La « lune de miel » prolonge les sacrements du mariage et complète cet important rite de passage dans le but d’assurer les meilleures conditions pour que le couple puisse procréer.

Ce 9 juin la Pleine Lune sera en Scorpion, attendons-nous à une lune passionnante et passionnée.

Belle pleine lune à tous.

Carole

Source : Carole Voyante Cartomancienne Astrologue

Image

Mythologie des Nœuds Lunaires


Il faut aller en Inde pour découvrir la légende liée aux Nœuds lunaires.

Vishnu servit un breuvage magique sacré garantissant l’immortalité aux dieux et aux autres planètes, Après que les divinités et les astres en eurent bu, le Soleil et la Lune découvrirent qu’un dragon démon s’était caché dans la pièce et avait bu lui aussi la potion. Le dragon voulu dévorer les deux luminaires, mais Vishnu s’interposa et coupa le le démon en deux.

Ayant bu de la boisson magique, il devint également immortel. Il ne mourut pas, mais généra deux créatures. La tête du dragon resta au Nord et sa queue fut maintenue au Sud. Lors d’éclipses, on peut voir sa tête ou sa queue tenter de détruire le Soleil ou la Lune. C’est pourquoi des catastrophes peuvent toujours survenir avec ces corps. Le dragon est un animal, un démon et non un dieu. C’est pourquoi il y a toujours quelque chose d’inconscient, d’instinctif et d’animal dans l’effet des Nœuds.

L’autre mythe lié aux Nœuds lunaires nous vient d’Alexandre le Grand et le nœud gordien. Celui qui arriverait à défaire le nœud géant aux portes de la ville se verrait remettre les clés de la cité. Alexandre prit son épée et trancha dans le vif. Une fois le nœud coupé et défait, il reçut les clés attendues. Mais alors qu’il était ailleurs en conquête, le nœud se reconstitua par lui-même et il perdit ainsi la cité. Simplement parce qu’il n’avait pas pris le soin de ranger la corde. Tant qu’une faiblesse subsiste, elle peut renverser toute forme de pouvoir, si l’on n’y prend garde.

Carole

Image

La Géomancie


Du latin « geomancia », la géomancie est la divination par la terre. Considérée comme la plus ancienne forme de divination, elle en est aussi la plus simple. Prolongement de l’astrologie qui unit le ciel à la terre, la géomancie unit la terre aux hommes.

A l’origine, les anciens traçaient avec le doigt des lignes dans le sable, puis on utilisa des petits cailloux ou des coquillages. A partir du moyen Age, le sable fut remplacé par du papier et le doigt un plume de corbeau et le latin fut utilisé pour désigner chaque figure.

Elle se compose de 16 figures formées de points et traits.

16 figures

Le processus de tirage est simple :

Sur une feuille de papier vous posez votre question et tracez 4 lignes de petits traits. Comptez chaque ligne. Ligne paire 1 point, ligne impair 1 trait.

exemple

Voici une interprétation des 16 figures :

Via où la voie ou le voyage

Figure d’Eau di2 viate la voyageuse

Cette figure représente le chemin tracé entre la terre et le ciel, la voie qui relie le monde de l’homme et le monde des dieux, la route à suivre, la destinée.

Elle symbolise les transformations retardées. Les étapes doivent être franchies l’une après l’autre. il convient de combattre un certain laisser aller et un repli sur soi.

Réponse générale : peut être

Réponse pour une question professionnelle : il y a une volonté de changement mais entouré d’instabilité. La route étant semée d’embuches, la persévérance est de rigueur.

Réponse pour une question sentimentale : la relation est fragile, il plane une lassitude. La relation n’est pas évolutive.

Réponse pour une question santé : les intestins sont à surveiller.

Populus ou le peuple ou la multitude

2 populusFigure d’Eau dite la bavarde

Cette figure représente, la foule, la vie sociale, relationnelle, communautaire.

Elle symbolise les actions immédiates, inattendues et pas toujours contrôlées. La communication est excellente et fructueuse. Les idées foisonnent mais sont inconstantes.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : les contacts sont nombreux et efficaces. Attention à ne pas se disperser.

Réponse pour une question financière : les dépenses sont nombreuses. L’argent rentre mais ne reste pas.

Réponse pour une question sentimentale : le cœur est libertin et les liaisons furtives.

Réponse pour une question santé : attention au rhume.

Cauda draconis ou la queue du dragon

1 cauda draconisFigure de Terre dite la méchante

Cette figure représente les mauvaises habitudes, les mauvais reflexes, les difficultés.

Elle symbolise le chagrin causé par les autres. Un évènement amenant de la tristesse ou une désillusion ou une déprime. Quelqu’un de nuisible.

La réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : l’entourage est malsain voire malhonnête. On essaie de vous déstabiliser. Vous jouez de malchance et de calomnie.

Réponse pour une question financière : on vous fait perdre de l’argent. Attention aux escroqueries et au vol.

Réponse pour une question sentimentale : le partenaire vous manipule. La fidélité est douteuse. Perte de confiance en l’être aimé.

Réponse pour une question santé : attention aux maux d’estomac et aux intoxications

Caput draconis ou la tête du dragon

1 capus draconisFigure d’Air dite la prudente

Cette figure représente les atouts dont on dispose mais aussi l’évolution heureuse, la vie spirituelle, la conscience éclairée et les bonnes actions.

Elle symbolise l’évolution et l’élévation. Le progrès social et la maitrise des connaissances. Dynamisme et tonus sont présents. Les examens et les concours sont réussis.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : création d’emploi ou d’entreprise. Les démarches sont payantes

Réponse pour une question financière : fin des soucis financiers. Gain important dus aux efforts.

Réponse pour une question sentimentale : grand amour ou naissance d’une passion. Le lien est durable

Réponse pour une question santé : l’estomac est à surveiller.

Acquisitio ou le bénéfice

5 acquiroFigure d’Air dite le fortuné

Cette figure représente une amélioration, un progrès, une augmentation, une acquisition et un bénéfice matériel ou spirituel.

Elle symbolise tout ce que l’on peut obtenir : emploi, argent, amour, cadeaux.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : progrès et honneurs. Les ambitions sont satisfaites. Les responsabilités plus élevées.

Réponse pour une question financière : profits importants. Les placements rapportent. L’immobilier se vend bien.

Réponse pour une question sentimentale : les engagements amoureux sont tenus. Fin de la solitude.

Réponse pour une question santé : attention à une prise de poids et surveillez le cholestérol.

Amissio ou la perte

5 amissioFigure d’Air dite l’effronté

Cette figure représente les épreuves, les obstacles, l’échec, une situation bloquée ou sans issue, la perte ou une diminution des biens.

Elle symbolise des freins à son évolution, des barrières et des contre temps. On doit tout reprendre à zéro. Le développement est ralenti, l’énergie gaspillée et les projets irréalisables.

La réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : on se disperse, on manque de concentration. Les projets ne sont pas fiables.

Réponse pour une question financière : on se prive en espérant des jours meilleurs qui n’arrivent pas. On manque de lucidité.

Réponse pour une question sentimentale : c’est la fin d’une relation. Le couple s’étiole, s’éloigne. Disparition du désir et instauration de la lassitude.

Réponse pour une question santé : morosité et état dépressif.

Fortuna Major ou triomphe

3 fortuna majorFigure de Feu dite la bienfaisante

Cette figure représente la bonne fortune et l’accomplissement des vœux. Les ambitions se concrétisent. On bénéficie de protections providentielles.

Elle symbolise les changements positifs et de belles opportunités à saisir. Épanouissement, générosité et sérénité sont à l’ordre du jour.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : la bonne entente encourage le succès. Possibilité d’une création d’entreprise, d’une évolution u d’un nouvel emploi.

Réponse pour une question financière : rentrée d’argent inattendue, chance au jeu.

Réponse pour une question sentimentale : rencontre importante. L’amour est sincère. Les relations s’approfondissent.

Réponse pour une question santé : nervosité passagère mais santé solide

Fortuna Minor ou chance

3 fortuna minorFigure de Feu dite l’impérieuse

Cette figure représente la chance passagère ou illusoire. Les apparences sont trompeuses.

Elle symbolise la victoire éphémère, la réussite de courte durée mais aussi l’orgueil et la vanité.

La réponse générale : oui mais

Réponse pour une question professionnelle : les promesses ne sont pas toujours tenues. Hypocrisie et rumeurs cachées.

Réponse pour une question financière : échanges financiers dangereux. Succès sans lendemain

Réponse pour une question sentimentale : liaison passagère, mensonge ou manipulation affective

Réponse pour une question santé : le système cardio vasculaire est à surveiller.

Laetitia ou la joie ou la beauté

4 laetitiaFigure d’Air dite la généreuse

Cette figure représente le bonheur, la joie, le bien être, les moments privilégiés

Elle symbolise l’expansion des activités, la sécurité, la confiance et la conscience de sa valeur. le bonheur est au pas de la porte.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : promotion, récompense, revalorisation du travail sont à l’ordre du jour. Productivité et rentabilité.

Réponse pour une question financière : les gains sont multipliés, les affaires commerciales se développent.

Réponse pour une question sentimentale : complicité et joie règne dans le couple. Possibilité de grossesse. Rencontre dans un lieu festif

Réponse pour une question santé : excellente

Tristitia ou la tristesse

4 tristatiaFigure de Terre dite la grondeuse

Cette figure représente la solitude, la mélancolie, le découragement, la déception

Elle symbolise la fatalité, l’épreuve inévitable, période d’infortune et de misère morale. Les évènements découragent, on a du mal à faire face à la situation

La réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : lassitude professionnelle, perte d’emploi, découragement.

Réponse pour une question financière : difficultés financières, situation bloquée, perte d’argent.

Réponse pour une question sentimentale : état dépressif dû à une rupture sentimentale. La relation est en perte de vitesse.

Réponse pour une question santé : problèmes circulatoires et dépression nerveuse.

Albus ou la clarté

6 AlbusFigure d’Eau dite la judicieuse

Cette figure représente la paix, le repos, l sagesse la prudence, la rigueur morale.

Elle symbolise le bonheur, la vie satisfaisante, l’humilité, le retour des beaux jours, une qualité de vie retrouvée.

La réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : bonne période pour une formation, un stage de perfectionnement. Les emplois dans le social ou l’associatif sont privilégiés.

Réponse pour une question financière : altruisme et désintéressement. Héritage.

Réponse pour une question sentimentale : intelligence du cœur et de l’esprit. Douceur et bonheur d’aimer. Loyauté et sincérité

Réponse pour une question santé : attention aux inflammations

Rubeo ou rouge

6 rubeoFigure de Feu dite le déterminé

Cette figure représente les passions, les tensions, les situations extrêmes, les crises et les bouleversements.

Elle symbolise les révoltes, les oppositions, l’agressivité incontrôlable. La remise en cause annonce des changements après avoir tout bouleversé.

Réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : conflits importants, rapports de force, imprévus transformant la situation.

Réponse pour une question financière : disputes dues aux soucis d’argent, conflits bancaires, transactions avortées.

Réponse pour une question sentimentale : passion destructrice, situation conflictuelle, liaison charnelle.

Réponse pour une question santé : attention aux accidents domestiques

Puella ou la jeune femme ou la bien-aimée

8 puellaFigure d’Eau dite la pucelle

Cette figure représente la tempérance, la douceur, la réceptivité, le plaisir des sens.

Elle symbolise la douceur de vivre, le bien être, les frivolités, les désirs sont exaucés et les plaisirs savoureux. Tendance à la paresse.

Réponse générale : oui

Réponse pour une question professionnelle : influence bénéfique. Les métiers artistiques sont favorisés. il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.

Réponse pour une question financière : rentrées d’argent, chance au jeu, heureuses surprises, primes ou augmentation de salaire.

Réponse pour une question sentimentale : rencontres passagères mais agréables. on baigne dans la séduction et le jeu amoureux.

Réponse pour une question santé : bonne santé mais attention aux maladies sexuelles.

Puer ou l’enfant ou le jeune homme

8 puerFigure de Feu dite l’écervelé

Cette figure représente la force, le pouvoir de décision mais aussi l’impulsivité et la violence.

Elle symbolise la précipitation et l’incohérence dans les actions. le manque de diplomatie qui nuit à l’aboutissement des projets.

La réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : conflits et colères, discussions houleuses. Projet branlant.

Réponse pour une question financière : perte d’argent due à une mauvaise gestion.

Réponse pour une question sentimentale : jalousie, possessivité, fréquentes disputes.

Réponse pour une question santé : douleurs musculaires, foie fragilisé.

Carcer ou la prison

7 carcerFigure de Terre dite la crasseuse

Cette figure représente l’empêchement, la retenue, l’introversion, l’isolement.

Elle symbolise l’impossibilité d’agir, l’étouffement, la pression. Le sentiment de tourner en rond, d’être en stand by.

La réponse générale : non

Réponse pour une question professionnelle : perte d’emploi ou activité difficile. Obstacles à l’ambition.

Réponse pour une question financière : perte d’argent, échec dans les négociations, mauvais placements.

Réponse pour une question sentimentale : communication absente, malentendu et incompréhension. Séparation et isolement.

Réponse pour une question santé : fragilité osseuse, rhumatisme et maladies de peau

Conjunctio ou l’union

7 conjunctioFigure de Terre dite l’inconstante

Cette figure représente l’union mais aussi les associations, les échanges, la solidarité

Elle symbolise une aide qui aide à résoudre un problème. Elle favorise les rencontres et les partenariats. Elle annonce des nouvelles positives.

Réponse générale : peut être

Réponse pour une question professionnelle : le soutien est garanti, les entretiens sont prometteurs, les accords et contrats sont signés.

Réponse pour une question financière : rentrées d’argent ou aide financière. Prêt accordé. Les ventes comme les achats sont favorables. Bonnes transactions

Réponse pour une question sentimentale : union, fiançailles, mariage. Solidité dans le couple. Rencontre sérieuse pour les célibataires. Réconciliation pour les relations en difficulté.

Réponse pour une question santé : Bonne santé, déprime passagère.

Bon tirage….

Carole

 

Image

Astrologie Sidérale Taurus du 16/05 au 15/06


Taurus tableau

 

La personnalité du Taurus

Le Taurus se symbolise par une tête de TAUREAU, animal lourd et puissant, marchant lentement pas à pas, toujours paisible s’il n’est pas attaqué mais furieux lorsqu’il est provoqué. Le Taurus se caractérise par une certaine lenteur à se décider, il fait preuves de patience et de persévérance ; Il réfléchit, délibère avant de passer à l’action. Mais, une fois la décision prise, il poursuit son but avec un entêtement bien marqué. Il se montre calme, capable de discernement. Il n’apprécie guère de changer de méthodes et il manque parfois d’initiative pour entreprendre du nouveau.

Sa plus grande qualité est la stabilité. Il aime le travail régulier et bien fait. Son plus grand défaut est l’entêtement ; il est aussi difficile de le faire changer d’avis que le paysan a du mal à faire faire demi-tour à sa bête lorsqu’elle est arrivée au bout du chemin.

TAURUS est un signe de Terre et régit les biens matériels. C’est pourquoi il désire  » posséder « . POSSEDER est le mot clé qui exprime le mieux ce signe et son caractère. Le sens acquisitif est puissant et il sait apprécier les biens matériels et les bonnes choses de la vie que lui procure l’argent. Il recherche le confort, le luxe et aspire à une vie paisible et tranquille. La vie à la campagne lui convient mieux, car il apprécie les beautés de la nature. Pourtant, aime les distractions, les spectacles, les vacances, et ne s’en prive pas.

VENUS, sa planète maitresse, apporte un caractère doux, aimable et sociable. C’est aussi ce qui l’attire vers les plaisirs et les bons côtés de la vie. il aime la beauté physique, l’esthétique, l’harmonie et par voie de conséquence les arts, notamment la musique, le chant, la peinture.

La vie professionnelle du Taurus

Il doit sa réussite à sa seule volonté, à sa persévérance, à sa persistance dans l’effort et à sa grande puissance d’exécution. Il est apte à effectuer un travail régulier et routinier. Le destin s’oriente vers la matérialité. Taurus attache une grande importance à la sécurité matérielle et il travaille beaucoup pour se l’assurer. Le Taurus se fait apprécier par son entourage grâce à sa discrétion et à son dévouement. Son ambition est de vivre en paix dans une maison confortable et un compte en banque bien rempli. Il ne lui en faut pas plus pour être heureux

Les finances du Taurus

En général, TAURUS est le meilleur signe zodiacal au point de vue financier. On annonce une grande régularité dans les gains et accumulations de biens en raison d’efforts soutenus, de son âpreté aux possessions matérielles, de son sens de l’économie et finalement de la chance pure que confère ce signe en cette matière.

Il gère très bien sa fortune et celle des autres ; lorsque dans un mariage l’un des deux conjoints est TAURUS c’est à celui-ci qu’il faut confier le soin du patrimoine. Des héritages, très souvent, viennent augmenter la fortune.

La vie amoureuse du Taurus

Taurus a des dispositions aimantes très prononcées. Il est de nature émotive et affectueuse. En amour, il fait preuve de loyauté, de constance, de patience, mais il exerce trop d’emprise ou de domination sur son entourage. Ses désirs sont puissants, son besoin de plaire est vital, ce qui lui apporte de nombreux succès sentimentaux. Généralement fidèle, il n’est ni dupe ni esclave. Les vraies amitiés féminines sont plutôt rares, mais les inimitiés féminines par contre sont fréquentes. L’union est généralement précoce. Ce signe est fécond et il pourrait donc avoir de nombreux enfants.

Les affinités du Taurus

Complémentarité élémentaire avec le signe d’Eau opposé (180°) Scorpio  (17/11 au 16/12)

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes d’Eau Cancro (17/07 au17/08) et Pisces (14/03 au 14/04).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes de Terre : Capricornus  (15/01 au 13/02) et Virgo (18/09 au 17/10).

 

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

 

Image

Astrologie Sidérale Ariès du 15/04 au 15/05


 

 Aries tableau

La personnalité d’Ariès

Ariès se symbolise par la tête du Bélier. On le représente schématiquement par une espèce de V majuscule qui rappelle le tracé formé par les deux arcades sourcilières et le nez. Le 1er signe du zodiaque sidéral est un signe de tête. Il représente aussi le début de toutes choses.

Ariès est toujours en activité, il va toujours de l’avant, prend les devants et prend les risques qui s’imposent. Il a des aptitudes pour le commandement et il lui est pénible d’obéir. Ariès ne supporte pas les contradictions. Le dialogue, les échanges d’idées ne sont pas sa spécialité. Il possède l’âme d’un chef, d’un leader, mais surtout d’un pionnier. PIONNIER est le mot qui exprime le mieux votre signe. Voilà pourquoi il aime prendre des initiatives, diriger les autres et les commander. Il a le sens des responsabilités. Sa personnalité ne pourra se développer parfaitement que s’il peut agir dans l’indépendance.

D’un tempérament énergique, volontaire et dynamique, il entraîne les autres avec lui. Il démontre du courage, de l’audace, de l’ardeur, de l’ambition dans ses actes et il a une grande confiance en lui-même. Votre esprit toujours en mouvement est vif. Son temps en conjugaison serait l’impératif, avec un langage précis et direct voire directif. Il est sincère mais se mettra en colère si on le trompe ; qu’on se rassure ses colères sont brèves, car il n’aime pas perdre son temps dans la vengeance, il préfère le mépris.

On ne saurait trop lui recommander d’éviter les pièges que cause sa précipitation. Trop souvent, en effet, il agit avant de penser. Ceci est d’autant plus regrettable qu’il est très fier et ne supporte ni la critique, ni le reproche, ni l’affront. Il se montre alors brusque en paroles envers son entourage. Ariès ne s’épargne pas, car, avec sa fierté et sa générosité, il est capable de se sacrifier dans les situations extrêmes.

Ariès possède généralement une forte vitalité. En tout cas c’est l’impression qui se dégage de l’apparence extérieure des natifs de cette constellation. Ils sont très souvent robustes mais dépensent trop facilement leur vitalité. En cas de maladie, la récupération est facile. La convalescence, généralement synonyme d’inactivité, ne qui ne lui convient pas. Le natif de cette constellation est souvent bien musclé et sportif. Il se dépense beaucoup. Ariès dévore sa nourriture afin de reprendre des forces. Il abuserait volontiers des mets fortement épicés. Pour se désintoxiquer, il devrait réduire les vins et le café, s’accorder un temps suffisant pour manger calmement dans une atmosphère de détente.

La vie professionnelle d’Ariès

Son succès dépend de ses efforts personnels et d’une grande puissance de travail. Ces qualités qui forcent le succès sont notamment son esprit vif, ingénieux, toujours en éveil et entendu aux affaires, son esprit d’initiative, son ambition et le besoin de commander, de diriger, de dominer, en un mot d’arriver le premier. La grande confiance qu’il a en lui-même pourra l’inciter à des actes d’audace, frôlant la témérité. Ses qualités de pionnier, de chef, pourront le mener à la tête d’une entreprise car il ne peut supporter le rôle de subalterne.

Sa destinée sera très mobile et parsemée de multiples imprévus. En évitant les coups de tête impulsifs, il s’épargnera la possibilité de détruire d’un seul coup ses efforts mais il est vrai qu’il aura toujours le courage nécessaire pour repartir de plus belle.

Les finances d’Ariès

Les perspectives financières sont encourageantes en raison de ce désir de possession et de l’activité qu’il déploie en vue d’acquérir des biens matériels. Mais il n’aura jamais beaucoup de liquidités devant lui car il dépense sans compter avec une certaine insouciance ce qu’il gagne. Grace à cette confiance en lui, il ne s’inquiète pas pour l’avenir. Dans l’ensemble, la fortune est donc plutôt variable avec, là aussi, des alternances de hauts et de bas.

La vie amoureuse d’Ariès

Les sentiments sont sincères mais Ariès essaye d’exercer sur son entourage une volonté dominatrice. Il est dans son intérêt de contrôler son impulsivité qui pourrait mener à des amours en feu de paille. Sincère et intrépide, il vit intensément ses affections. Il peut se montrer capricieux, changeant et inconstant car ses passions manquent parfois de profondeur et peuvent n’avoir qu’un temps. Le plus souvent il s’agit de coups de foudre ; il lui faut avoir de réelles affinités avec la personne aimée, pour que tout se concrétise sinon, il ne sera pas un modèle de fidélité. Impulsif, il peut très bien se marier rapidement après avoir rencontré la personne de son choix. Ceci malgré l’avis des personnes de l’entourage.

Les affinités d’Ariès

Complémentarité élémentaire avec le signe d’Air opposé (180°) Libra (18/10 au 16/11)

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes d’Air Gemini (16/06 au 16/07) et Acquarius (14/02 au 14/03).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes de Feu : Léo (18/08 au 17/09) et Sagittarius (17/12 au 14/01).

Affinités planétaires avec Scorpio (17/11 au 16/12), signe marsien.

Notions astrologiques

MARS a élu son domicile dans votre signe ARIES. On a dit et répété dans les manuels d’Astrologie abordant la théorie des « âges planétaires » que les principaux événements des natifs de votre signe se plaçaient  » aux âges de 15, 30, 45, 60 « , tout en se demandant pourquoi car    » il est impossible d’expliquer astronomiquement les rapports entre 15 ans et MARS « . Mais nous avons le privilège de vous offrir l’explication recherchée. La vérité est que vous êtes plus sensible que d’autres à un cycle exprimé en année par : 15 17 15 17 15 15 qui, s’il part de la naissance, se manifeste donc aux âges de : 15, 32, 47, 64, 79, 94. Il s’agit tout simplement du retour de MARS au même degré du zodiaque pour la même date de notre calendrier solaire. En d’autres termes, lors de votre 15e (ou 17e) anniversaire, MARS occupait à quelques degrés près la même position zodiacale qu’il avait à votre naissance.

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

 

Image

Astrologie : le cycle organique


A partir du spermatozoïde et de l’ovule, le fœtus est parvenu à terme. La naissance, moment qui détermine la première respiration, l’horoscope de naissance, est le premier grand choc de l’existence. Il n’y a ni conscience, ni sentiment du moi.

La petite enfance est déterminée par une série d’images et de formes qui prennent leurs formes dans l’inconscient collectif. L’enfant vit au jour le jour, n’éprouvant pas la réalité quotidienne. Seul un petit nombre de choses, dont il a une très faible conscience, retient son attention. Il vit instinctivement et n’a pas de mémoire cohérente pendant ces premières années de la vie. Il y a juste quelques îlots qui surgissent de l’inconscient collectif. L’ego se forme pourtant à partir de ces îlots.

Dans la Genèse, il est dit que Dieu sépara la terre des eaux. Il découvre le monde et perçoit ses premières sensations. Ses gros yeux étonnés sont la preuve que son “enregistreur biologique” est en marche. Il enregistre ce qu’il relâchera plus tard dans la vie, sous une forme ou une autre. Son corps se forme d’après l’hérédité et les règles génétiques. Cela contribue à former soit une croissance harmonieuse, soit des frustrations.

Lorsque Saturne et la Lune progressée forment leur premier demi-sextile à leurs positions natales, ce qui se passe entre 2 et 3 ans, l’enfant commence à parler, d’abord de lui-même à la troisième personne, comme s’il s’agissait d’une donnée séparée et objective. Il apprend alors son nom. Après cela, sa conscience augmente rapidement, surtout en contenus. Le contact avec les autres joue un rôle de plus en plus important. C’est sa première socialisation. Ceci est symbolisé par le premier carré croissant de Jupiter à sa position radicale.

Entre 3 et 4 ans, il se tourne de plus en plus vers l’extérieur et s’identifie à son nom. L’ego commence à se détacher de façon plus claire de l’inconscient collectif. Il a le sentiment d’être quelqu’un et de se distinguer d’un autre quelqu’un. C’est le moment du premier demi-carré croissant de Saturne et de la Lune progressée à leurs positions radicales. Après le moment où il dit “JE”, le développement s’opère plus souplement. L’aspect de demi-carré passe au sextile, puis au quintile, en ce qui concerne Saturne et la Lune progressée.

L’enfant apprend chaque jour de nouvelles choses par l’expérience et les contacts. Il commence à utiliser sa mémoire. Il n’a que peu ou pas de problèmes, car il a peu d’intérêt pour ce qui se passe en dehors de lui.  C’est le moment des contes de fées, autre forme de participation mystique. C’est aussi le moment où il pose des questions essentielles : “Pourquoi le monsieur… ?” “Pourquoi les choses… ?”, “C’est quoi la mort ?”, etc.

A cet âge, il attend des réponses justes et préfère qu’on lui dise : “Je suis désolé, cela me gène de te répondre”, plutôt qu’on lui raconte des histoires de choux, de roses et de cigognes. Il pose des questions essentielles, sur la vie et sur la mort, sur l’infini. Selon les réponses reçues, il transgressera plus ou moins la crise des 15 ans.

Pendant les sept premières années, il apprend le maximum de choses qui lui permettront de vivre en être indépendant, comme le bien, le mal, voler, tricher, surmonter, coopérer, etc. L’adulte ne peut que, très mal ou pas du tout, surmonter et transformer ce qui a été élaboré avant l’âge de 7 ans. Les problèmes d’amour de cet âge-là inhiberont sa façon d’aimer ; selon le langage avec lequel on s’adresse à lui, il s’exprimera différemment, selon que ses parents le poussent ou le frustrent, il attirera à lui des personnes dominatrices, etc.

Les aptitudes physiques sont déjà préformées et le conditionnent sur un point de vue biologique. Les conjonctions et les aspects exacts, par progressions, sont indispensables pour trouver les clés du conditionnement de base du sujet, envers son attitude générale à la vie.

Carole