Image

Astrologie Sidérale : Scorpio (17/11 au 16/12)


La personnalité du Scorpio

Nous pensons que les trois mots clés de ce signe, si on ne les perd pas de vue, faciliteront grandement notre tâche. A savoir : sensibilité, contrôle des émotions, introspection. Mais la raison principale du comportement étrange de ces natifs, de l’incompréhension dont on fait généralement preuve à leur égard, du mystère surtout dont on a entouré ce signe, doit être recherchée dans l’instinct sexuel extrêmement puissant qui les anime, dans les passions dont ils sont dévorés, dans l’impression qu’ils produisent sur les personnes avec qui ils entrent en contact, et par-dessus tout, dans le tabou que l’on a jeté sur ces questions pendant des siècles jusqu’à la venue de Freud.

D’une part, cette constellation est symbolisée par le dard du Scorpion qui, pointé vers le haut, cherche à piquer, ce qui le représente bien. En effet, Scorpio cherche et attend silencieusement le moment propice, puis il agit avec volonté et persévérance. D’où une action directe, franchise avec une pointe de dissimulation.

D’autre part, puisqu’il s’agit d’un signe d’Eau, il est de nature particulièrement sensible et émotive. Cette sensibilité provoque une recherche constante du contrôle des émotions qui, à son tour, produit une grande secrétivité. Non pas de mensonge, bien au contraire, car il est plutôt de nature franche, mais il peut parler tout en conservant une grande discrétion. Il désire maîtriser ses émotions par orgueil et par pudeur. Le désir l’envahit mais il ne peut supporter l’idée de laisser percevoir que les passions le tourmentent. DESIRER est le mot clef exprimant le mieux ce signe.

Il recherche les difficultés, et cela n’est pas une constatation récente. Il est brave, intrépide, téméraire et autoritaire. Il n’envisage pas suffisamment les conséquences de ses actes, il a l’esprit aventureux et il peut se lancer dans des entreprises dangereuses. La volonté est chez lui très forte, d’autant plus qu’elle est suivie, en raison de sa persévérance. Bien dirigée, cette volonté lui permettra de renverser tous les obstacles. Son esprit est très ingénieux et ceci est un de ses principaux atouts.

Il aime les choses mystérieuses. Sa curiosité vous pousse à découvrir ce qui est caché, ce qui est tenu secret. C’est pourquoi la mort et les problèmes que cause la survie le préoccupent. Il s’intéresse aux romans et films policiers et, dans son désir de percer les secrets de la nature, à l’étude et à la pratique des sciences occultes. Son imagination est forte et vive, ses émotions sont intenses, et il se dégage de lui une grande force psychique. Ses succès ou ses échecs dans la vie dépendront de la façon dont il utilisera cette grande énergie latente.

Ce signe étant féminin, il est de nature réceptive et instinctive. L’énergie et le dynamisme de Mars le font réagir, rarement sur-le-champ, plus souvent après avoir accumulé et ruminé ses ressentiments, et parfois avec violence. Il est certain qu’il vaut mieux l’avoir pour partenaire plutôt que comme adversaire !

Il a une forte résistance physique qu’il dépense sans compter ; il est vrai qu’il récupère facilement et rapidement. Il est très dynamique et fait une forte impression sur son entourage. Aussi le remarque-t-on malgré sa discrétion habituelle. Sa santé et la longueur de sa vie dépendront donc de l’usage qu’il fera de cette grande vitalité.

Ce signe possède une forte puissance sexuelle. Les femmes Scorpio sont particulièrement  » sexy « . Ce signe gouverne les organes génitaux chez la femme. La puissante vitalité aurait précisément tendance à lui faire abuser des plaisirs de la chair. Il lui faudra donc apprendre, le plus tôt le mieux, à dominer ses instincts. Autrement de pénibles conséquences se chargeront de le faire pour lui, et cela vaut surtout pour la femme qui devra veiller sur sa vie intime.

Il aime les stimulants et la cuisine fortement relevée. Il ne devrait pas en abuser. Il néglige généralement l’hygiène alimentaire et devrait se surveiller sur ce point, d’autant plus que ce signe correspond au gros intestin, et bien des natifs de cette époque de l’année souffrent de l’inflammation du côlon. Scorpio étant de nature aquatique, les cures d’eau vous semblent tout indiquées.

La vie professionnelle du Scorpio

Il réussira dans des emplois scientifiques demandant des travaux difficiles et recherches profondes. Les obstacles sont pour lui un stimulant, et on dirait même que lorsqu’il n’y en a pas, il les crée. Il est rapide dans l’exécution de ses travaux. Il devra son élévation et sa réussite à l’enthousiasme qu’il mettra à accomplir sa tâche professionnelle, à son courage et à sa persévérance.

Il aime d’ailleurs le travail pour lui-même et comme il est plutôt de nature entreprenante, volontaire et audacieuse, il préfère s’établir à son propre compte. En cas contraire, il ne se contentera pas d’un emploi subalterne et s’il travaille pour autrui, il lui faudra une place de choix. Son instinct de domination lui frayera d’ailleurs rapidement le chemin. Il a une grande capacité de travail et la pause-café prolongée n’est pas son fort. C’est pourquoi les natifs de ce signe réussissent là où d’autres échouent dans des emplois difficiles, pénibles ou ingrats. Il est la personne sur qui on peut aveuglément compter, surtout s’il a de la sympathie pour qui lui demande un effort. Les activités qui vous conviennent le mieux et qui, par conséquent contribueront à votre réussite sont celles se rapprochant, de près ou de loin, à la mort et à tout ce qui évoque une transformation profonde : les travaux ayant trait aux successions, morts, assurances, héritages.

Scorpio est un signe d’Eau, aussi compte-t-on parmi les personnes nées ce mois des marchands de liquides, des marins. Ce signe produit d’excellents médecins, et surtout des chirurgiens en raison de la lutte qu’ils mènent contre la mort, laquelle dépend de ce signe comme nous venons de le rappeler. En effet, si Virgo pousse plutôt à la médecine générale, Scorpio donne des chirurgiens, des gynécologues et des dentistes. Toutes les activités paramédicales conviennent à ce signe : infirmiers, kinésithérapeutes, anesthésistes, masseurs. On trouve des pharmaciens, employés des laboratoires et des pompes funèbres, ainsi que des lutteurs, boxeurs et bouchers.

Scorpio convient à la carrière des armes, ainsi qu’aux industries utilisant des outils piquants ou tranchants. Comme il est perspicace pour découvrir ce qui est caché, il convient bien à un policier, un détective privé, un criminologiste ou un psychologue. De nombreux occultistes sont signés du Scorpio. Sa carrière sera mouvementée, parsemée de luttes, de changements parfois soudains, avec alternance de succès et de revers. Ses sentiments et passions guideront ses choix et ses actes. Le début dans la vie n’est pas toujours fulgurant. Mais une fois, sa réputation bien établie, la voie du succès s’offrira à lui. Il lui faut ne pas gâcher alors le fruit d’un patient labeur par ses sautes d’humeur ou ses colères insupportables ; fort heureusement il sait se contrôler.

Il aime les difficultés ; elles mettent du piment dans une existence qui sera bien remplie. Il pourrait gagner la sympathie des grands de ce monde ; il n’est pas certain qu’il sache la garder ; l’inimitié de hauts personnages est souvent à craindre. Et s’il n’a points d’ennemis, il fera preuve d’ingéniosité pour s’en procurer. Il préfère le courage au butin, ce qui montre bien qu’il combat pour le plaisir de la lutte. Ce qui domine dans son activité professionnelle, c’est la discrétion, la retenue, la réserve dont il fait constamment preuve. Qu’il s’agisse des tendances affectant le caractère ou la destinée, il faut garder présent à l’esprit que ce signe est gouverné par Mars, la planète de l’énergie, de l’action, du courage, de l’activité.

La vie mondaine n’est pas son fort. Il manque généralement de diplomatie, et sa courtoisie n’est, le plus souvent, que de surface. Ses critiques acerbes et répétées, son esprit sarcastique, son humour noir feront, s’il n’y prend garde, le vide autour de lui. Certains natifs du Scorpio sont d’éternels grincheux. Ils peuvent faire d’excellents critiques, voyant toujours la faille et le défaut de la cuirasse. Il reçoit sans formalités et fréquente les lieux les plus divers. Mais cet air bon enfant n’est que d’apparence. Quand on reçoit un Scorpio mieux vaut être sur ses gardes pour ne pas prêter flanc à la critique.

Les finances du Scorpio

Les perspectives financières sont fort belles en raison de son désir acquisitif très prononcé et de l’énergie qu’il déploie pour gagner de l’argent. Cependant, il dépense beaucoup et sans compter. Il recevra des aides de divers côtés. Parfois des gains arrivent de sources inattendues. Il sera d’autant plus chanceux financièrement s’il exerce une profession du genre de celle énumérées plus haut. Mais s’il en est autrement, il pourra quand même tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable.

Il est susceptible d’acquérir des biens en dehors du travail. Certains revenus peuvent être en rapport avec des pays éloignés. Le mariage peut apporter une amélioration sensible ; il en est de même de certaines associations avantageuses. Enfin des héritages conséquents viennent augmenter son patrimoine malgré les luttes qu’il aura à soutenir pour obtenir ce qui lui est dû. L’acquisition le passionne mais les dangers de perte sous diverses formes sont des plus sérieux. Il convient de se protéger par des actions prudentes et par des assurances adéquates.

La vie amoureuse du Scorpio

Il est sensible, dynamique et plein d’attraction pour le sexe opposé. Ses sympathies et antipathies sont très vives. La passion, la jalousie, la rancune peuvent tour à tour l’envahir. Et il est bien difficile de connaître la nature exacte de ses sentiments. Le natif du SCORPIO exerce son charme avec une telle force de séduction que cela confine presque à l’envoûtement. La sexualité tient chez lui une très grande place. Il est pourvu d’une rare puissance sexuelle qu’il lui faut assouvir comme une lutte dont il sortira vainqueur. Cette agressivité dans la sexualité est souvent la cause de sa chute ou de sa perte. Tout comme Ishtar, la déesse phénicienne de la fécondité, dont les amours cruelles sont associées au dépérissement de toute vie. S’il est vrai que l’on qualifie l’orgasme de petite mort, ce rapprochement convient plus spécialement aux natifs de cette constellation.

Son tempérament passionné et sa forte sexualité pourront l’amener à conclure une union assez précoce ; souvent les jeunes gens et jeunes filles de ce signe font un mariage plus ou moins forcé. Le Scorpio est un des signes les plus féconds du zodiaque, et il pourrait avoir, par conséquent une grande famille.

Les femmes sont curieusement transformées par l’amour. Elles sont exigeantes, exclusives, mais se donnent corps et âme, et sont fidèles à leurs rares attachements. Certaines révèlent un mauvais caractère, sont intrigantes et, ne se retrouvant même plus dans leurs nombreux mensonges, se mettent dans des situations inextricables.

S’il est en accord avec un autre Scorpio, sa vie sera excitante. Il provoquera quand même un semblant de combat, car il a horreur de la monotonie et son appétit peut révéler caprices et exigences. Tendres, calmes, caressants, envoûtants, le sexe occupe pour ces natifs la première place.

Les affinités du Scorpio

Complémentarité élémentaire avec le signe de Terre opposé (180°) Taurus (16/05 au 15/06). Cette combinaison est encore meilleure si l’homme est Scorpio,

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes de Terre Capricornus (15/01 au 13/02) et Virgo (18/09 au 17/10).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes d’Eau : Crabe (17/07 au 17/08) et Pisces (15/03 au 14/04).

Affinités planétaires avec ARIES (15 avril au 15 mai) puisque ces deux signes offrent des traits communs avec la même planète MARS

Notions astrologiques

On a dit et répété dans les manuels d’Astrologie abordant la théorie des  » âges planétaires  » que les principaux événements des natifs de votre signe se plaçaient  » aux âges de 15,30,45 et 60 ans « , tout en se demandant pourquoi car  » il est impossible d’expliquer astronomiquement les rapports entre 15 ans et MARS « . Mais nous avons le privilège de vous offrir l’explication recherchée.

La vérité est qu’il est plus sensible que d’autres à un cycle exprimé en année par :15,17, qui, s’il part de la naissance, se manifeste donc aux âges de : 15, 32, 47, 64, 79, 94 ans. Il s’agit tout simplement du retour de MARS dans le même lieu du zodiaque pour la même date de notre calendrier solaire. En d’autres termes lors de votre 15e (ou 17e) anniversaire, MARS occupait à quelques degrés près la même position zodiacale qu’il avait à votre naissance.

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

8 scorpio tableau

Source : Carole Medium Clairvoyante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s