Image

Astrologie Sidérale Aquarius  du 14/02 au 14/03


aquarius

La personnalité d’Aquarius

Aquarius se symbolise par un homme portant une cruche d’eau sur l’épaule. L’eau versée provoque des ondes, formant des cercles de plus en plus grands, s’éloignant vers l’infini. L’eau versée représente la connaissance diffusée avec mesure. Ce qui fait d’Aquarius un fin psychologue parlant avec mesure. Bon pédagogue, Aquarius transmet sa connaissance avec juste mesure, dosant pour chacun ce qu’il est prêt à  recevoir et à comprendre.

Grâce à la Précession des Equinoxes, ce signe est celui du futur. Le point vernal marquant l’équinoxe de printemps soit le 21 mars, entrera en Aquarius vers l’an 2377où débutera ainsi l’Ere du Verseau pour les deux prochains millénaires. Précurseur de cette ère nouvelle, Aquarius est en avance sur son temps.

D’une curiosité insatiable, Aquarius désire tout savoir. Par nature, les nouveautés scientifiques, la technologie l’attirent mais ces idées nouvelles ne seront pas toujours comprises par son entourage. Voulant sortir des sentiers battus, il optera souvent pour l’originalité et l’avant-gardisme.

Aquarius possède un caractère profond, concentré, plus sérieux que ne le laissent croire ses idées originales, complexes et révolutionnaires. Son côté sérieux le montre traditionnaliste et tourné vers le passé. Son coté scientifique le révèle excentrique, non conventionnel et tourné vers l’avenir.

Aquarius est intuitif et se sert de ses prémonitions pour ressentir les impressions du monde. Il pressent l’approche le danger et s’éloigne des lieux ou circonstances qui lui sont hostiles. Il éprouve une antipathie viscérale pour les personnes qui pourraient lui nuire.

Aquarius s’adonne au bricolage, répare et perfectionne les objets usuels. Il aime l’art moderne, le jazz, le cubisme, et tout ce qui est excentrique. En gastronomie, il adhère aux innovations, aux plats exotiques et aux mélanges les plus inattendus.

Aquarius est plutôt de grande taille, avec un corps solide, nerveux et résistant. Son regard est humain, épris d’idéologie et plane au-dessus de la matérialité. Aquarius correspond aux tibia et péroné et surtout à la cheville. Le système nerveux est solide. Il évite généralement les abus. Aussi les cas de longévité sont-ils nombreux chez les Aquarius. Les troubles les plus fréquents sont ceux de la circulation du sang, artériosclérose, varices et hémorroïdes.

La vie professionnelle d’Aquarius

Sa réussite et ses succès sont dus à ses idées originales appliquées dans des occupations scientifiques. Son caractère indépendant le pousse à travailler pour son propre compte ou dans une grande entreprise mais avec une certaine liberté d’action.

Il peut être un pionnier d’idées nouvelles en apportant toujours une note très personnelle à ses travaux. Trop personnelle d’ailleurs aux yeux de certains ce qui peut entraver sa carrière parce que trop en avance sur son temps. Il risque d’en souffrir comme tous les précurseurs.

Si Aquarius n’est pas un travailleur indépendant, il choisira une entreprise bien dirigée où l’on sait apprécier la valeur de chacun et offrir des perspectives d’avenir. Dans une structure où toutes innovations sont redoutées par des responsables paresseux car provoquant un changement à leurs habitudes bien enracinées, il ne s’épanouira pas. Bien au contraire : on cherchera à lui barrer la route. Il peut être victime de licenciement abusif parce que trop capable et intelligent.

Le succès ne sera pas des plus faciles. L’évolution professionnelle se fera par à-coups. La chance pure se présentera soudainement ou sous une forme inattendue. En résumé, c’est un destin sujet fluctuant marqué par de brusques changements imprévisibles survenant généralement soudainement. Aquarius tirera le meilleur de ces occasions en faisant preuve d’opportunisme afin d’exploiter ses idées quand la chance lui sourit.

Aquarius est une harmonieuse synthèse d’influences contradictoires de Saturne (traditionnaliste) et d’Uranus (inventif), tous deux maîtres de ce signe, donnant un rénovateur qui apportera de nouvelles applications d’une science ancienne. Comme c’est le cas par exemple avec l’Astrologie et l’Hydrothérapie.

Les finances d’Aquarius

Les revenus seront généralement acquis de manière originale et la fortune subira des fluctuations imprévues. Elle peut être acquise subitement par coups de chance, risques ou spéculations. Des revenus occasionnels s’alterneront avec des pertes tout aussi soudaines. Il faut donc s’efforcer d’obtenir des placements sûrs et cela demandera beaucoup d’instinct.

Dans quelques horoscopes très affligés, on peut rencontrer jusqu’à la pauvreté. Mais ces natifs ne manquent pas de courage. Après une période d’abandon, de nonchalance, voire de paresse, ils reprennent le collier en s’accrochant à un nouvel espoir de réussite. Car ce signe est aussi celui des projets.

La vie amoureuse d’Aquarius

Les sympathies comme les aversions sont franches et fortes. En amour, Aquarius est indépendant et d’une franchise originale qui surprend le partenaire. Son intuition lui fait deviner les intentions des autres. Il est sincère et fidèle. Son hypersensibilité le rend sujet aux coups de foudre, aux aventures inattendues, souvent suivies de revirements soudains et de séparations brusques.

Une union mixte avec une personne très différente est fréquente. Son attirance pour l’extraordinaire provoque un engouement pour un partenaire d’une autre nationalité, religion, race ou même couleur. Aussi vrai que l’exotisme provoque un réel attrait, son attitude anticonformiste ne garantie pas la solidité de l’union.

Plutôt cérébral, Aquarius manque de passion. Il a horreur de la routine et des règles établies. Il est prêt à toutes sortes d’expériences y compris dans le domaine sexuel. Mais il ne sait pas s’extérioriser. Par contre, ce sont des amis sincères toujours présents. L’amitié-amoureuse, l’amour platonique, lui permet de garder sa liberté de penser et de vivre.

Les affinités d’Aquarius

Complémentarité élémentaire avec le signe de Feu opposé (180°) Léo (18/08 au 17/09).

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes de Feu Aries (15/04 au 15/05) et Sagittarius (17/12 au 14/01).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes d’Air Gemini (16/06 au 16/07) et Libra (18/10 au 16/11).

Affinités planétaires avec Capricornus (15/01 au 13/02), signe saturnien.

Les loisirs d’Aquarius 

Les voyages l’attirent car c’est une façon de sortir de la routine attachée à la résidence habituelle. Les voyages d’agrément même de brefs déplacements deviennent des vacances. Mais les voyages lointains le séduisent plus et son intérêt pour la psychologie l’incitera à étudier les mœurs étrangères.

Les voyages jouent souvent un rôle capital dans la vie relationnelle. Il comptera d’ailleurs de nombreux amis de nationalité étrangère. Ils aimeront sa personnalité hors du commun, différente du portrait qu’ils s’étaient imaginés.

Carole

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

Publicités

2 réflexions sur “Astrologie Sidérale Aquarius  du 14/02 au 14/03

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s