Image

Astrologie hébraïque


Je vous invite à découvrir une astrologie où histoire, religion et astres se côtoient. Les 12 signes du zodiaque hébraïques correspondent aux 12 fils de Jacob mais aussi aux noms des 12 tribus formant le peuple hébreu après l‘Exode biblique.

téléchargementTale (22 mars au 20 avril)

Il représente Yéhouda, 4e fils de Jacob ou 4e tribu

Son symbole est le  lion, qui, dans l’Apocalypse et la tradition chrétienne, désignera Jésus-Christ (le Lion de Juda, Ap 5,5).C’est de cette Tribu que sont issus les rois d’Israël, de la lignée de David et, ultérieurement, la parenté charnelle de Jésus-Christ.

Doté d’un potentiel de versatilité, d’insouciance, de curiosité et de désir de réagir instinctivement souvent même sans réfléchir, Tale possède une psychologie primaire qui se dirige là où sa spontanéité la mène. Tale aspire à vivre intensément l’instant présent. Il use à tort et à travers de son don pour la parole avec un goût évident pour le concret et la pragmatique. Son péché : Pour de mauvaises raisons, il abuse d’autorité et provoque des conflits, en confondant parfois sa vérité avec la vérité.

 

IssacarChor (21 avril – 21 mai)

Il représente Issacar, 9e fils de Jacob ou 9e tribu.

Son symbole est un âne mais on le représente aussi par des livres, le soleil, la lune et les étoiles symbolisant ses connaissances scientifiques, en particulier astronomiques, d’où verset biblique : «Et les enfants d’Issacar, qui étaient des hommes qui avaient l’intelligence des temps» (1 Chron. 12:33).

Tout doit être carré, pratique et logique dans la vie de Chor. Ce mois de naissance généralement associé à l’époque nourricière pousse Chor à ne se nourrir que de nourritures terrestres et de biens matériels. Toutefois, en lui, se cache une profonde aspiration spirituelle. Entêtement et résolution sont des qualités positives si elles sont bien exploitées. Chor est un pacificateur, généreux et bienfaisant pour les siens, doté d’une étonnante force de travail et d’un goût de l’effort très poussé. Son péché : le sexe qui le mènera encore et toujours par le bout du nez.

ZebulomTehomim (22 mai – 21 juin)

Il représente Zabulon, 10e fils de Jacob et 10e tribu

Le symbole de la tribu de est un bateau.

Tehomim est un éternel adolescent électrique et instable, qui ne peut concrétiser projets et idées qu’au prix d’efforts considérables. Son atout est l’intellect et il est un remarquable éducateur ou manipulateur de haut vol. Il cherche à unir les êtres par la communication mais sa dualité profonde est de parvenir à trouver une unité entre ses actions et ses émotions. Il possède la faculté de parole, de conviction. Son péché : un sens des affaires aiguisé pouvant faire des miracles autant que le conduire aux limites de l’honnêteté.

RúbenSartan (22 juin – 22 juillet)

Il représente Ruben, le 1er fils de Jacob ou la 1ere tribu

Son symbole est une mandragore en référence à celles qu’il apporta à sa mère Léa mais aussi des vagues à la surface de l’eau en référence à la bénédiction de Jacob, « Bouillonnant comme l’eau ».

L’entourage bienveillant et familial est le tremplin et la condition sine qua non à son épanouissement. Tout ce qui est étranger lui fait peur et il se réfugie dans le cocon du foyer ou dans une sphère intime, qui peut néanmoins limiter ses horizons. Sensibilité et rêve forment un cocktail créatif étonnant qui l’égare parfois. Il doit apprendre à tempérer son idéalisme et sa générosité afin de ne pas être déçu. C’est un imaginatif, voguant entre l’expansivité extrême et les insondables secrets du rêve, du sentimentalisme et du romantisme. Son péché : un caractère lunatique, imprévisible et difficile à cerner.

simeoArieh (23 juillet – 23 août)

Il représente Siméon, 2e fils de Jacob ou 2e tribu

Ses symboles sont une épée et la porte de Sichem en référence à l’épisode biblique où il a attaqué cette ville, avec son frère Lévi, en représailles pour le viol de leur sœur Dinah (Genèse 34).

Arieh est avant tout réputé pour aimer les belles choses, la bonne chair et les matérialités sonnantes et trébuchantes même si ce n’est pas exactement la possession qui l’attire mais bien la jouissance de ces biens. Malgré de véritables qualités de rigueur c’est l’écoute qui laisse à désirer. Il doit apprendre à se prémunir contre les péchés d’orgueil, l’attrait du pouvoir et le désir de puissance qui le guettent pour mieux embrumer sa lucidité. Son péché : Signe très ambivalent, rayonnant ou envahissant, capable de gouverner et d’irradier chaleur et générosité comme de détruire par tyrannie ou égocentrisme.

Gade2Betoula (24 août – 23 septembre)

Il représente Gad, 7e fils de Jacob ou la 7e tribu

Son symbole est un campement militaire ou une troupe de cavaliers.

Gad possède la complexe vocation de concrétiser, en s’oubliant et en se transformant lui-même dans l’action. Il est à la recherche d’une « virginité » spirituelle en équilibrant forces terrestres et célestes. Doté d’une puissance de concentration alors qu’il semble incapable pour lui de s’évader dans les espaces de l’imagination ou de l’innovation. Terriblement attaché à son travail, son mental est aiguisé, pragmatique, critique, analytique malgré une fâcheuse tendance à tout décortiquer. Son caractère est plutôt passif et il peut se laisser abuser par excès de confiance. Son péché : savoir faire payer l’affront quand on l’abuse.

86px-JoséMozenaim (24 septembre – 23 octobre)

Il représente Ephraïm, 11e fils de Jacob ou 11e tribu

Son symbole sont des épis de blé et un arbre fruitier en référence au verset Genèse 49,22 : « Joseph, un plant fécond au bord d’une source ».

 Mozenaim incarne la justice et la justesse d’un équilibre visant à l’harmonie. C’est le signe même de l’indivision, tout en étant pourtant essentiellement double. Pourvu d’un caractère généreux et de sentiments nobles, harmonieux, qui ne s’épanouit que dans un environnement lisse et sans encombre. En revanche, il est prédisposé à la dispersion et il possède la curiosité désordonnée du papillon. Il est apte à faire fructifier ses idées et ses relations grâce à la communication. Son péché : ne pas savoir prendre parti, et vouloir toujours arrondir les angles.

LeviAkrav (24 octobre – 22 novembre)

Il représente Levi, le 3e fils de Jacob ou la 3e tribu

Son symbole est le pectoral du grand prêtre d’Israël orné de 12 pierres précieuses, une pour chacune des 12 tribus (Exode 28:17-20).

Akrav incarne la dichotomie entre destruction et pérennité, en bon signe d’eau : l’eau du déluge, qui décompose tout pour faire renaître. Un véritable tumulte habite l’âme et la chair d’Akrav qui se nourrit d’intériorité, de passion et de secrets. Il s’extériorise violemment pour mieux se défendre et il privilégie souvent les ruptures pour mieux vivre de nouveaux départs. Cela restera sa plus grande force. Son péché : Il doit porter une attention toute particulière aux problèmes sexuels et à leurs corollaires psychologiques afin de ne pas risquer excès ou déséquilibres liés à ce domaine précis….

Benjamin2Qecheth (23 novembre – 22 décembre)

Il represente Benjamin, 12e fils de Jacob ou 12e tribu.

Son symbole est un loup. (Exode 28:20).

 Qecheth est doté d’une puissance unificatrice : justice et vie doivent s’harmoniser dans l’existence sous peine d’une dysharmonie qui le rendrait infantile, nerveux, excessivement téméraire et irréfléchi. Sa qualité principale semble être la protection : il est un appui, un soutien, une densité. il possède une certaine sagesse : l’union du raisonnement et de l’intuition, du raisonnable et de l’imaginatif, du pragmatisme et de l’irrationnel. Il est doté d’un formidable potentiel de renouvellement d’idées. Il sait transmettre à son entourage ses belles aspirations et il fait preuve d’une forte confiance en lui. Son péché : avec l’âge, il s’embourgeoise.

DãGuedi (23 décembre – 21 janvier)

Il représente Dân, 5e fils de Jacob ou 5e tribu

Son symbole est un serpent ou une balance en référence à la bénédiction de Jacob.

 Guedj donne l’ambition d’être le premier, avec un risque d’égocentrisme et d’autoritarisme. Sa psychologie est très matérialiste voire associée à de l’avidité. Guedj se rattrape quand il est empreint de sagesse et de traditions. On lui reproche sa froideur, son manque d’élan spirituel mais on oublie qu’il a la faculté de s’améliorer avec de véritables efforts. C’est un planificateur, perfectionniste mais qui peut contourner parfois le droit chemin. Pour la victoire, il sait se montrer ferme, rigoureux et tenace. Son péché : il se veut inaccessible et respecté, caché en haut de sa tour d’ivoire.

 

AserDeli (22 janvier – 20 février) :

Il représente Ashér, 8e fils de Jacob ou 8e tribu

Son symbole est un olivier, en référence à la bénédiction de Moïse au verset Dt 33,24 : « Il baigne son pied dans l’huile ».

Deli a su gardé une âme d’enfant, une naïveté, un désir de dépasser les préjugés, un refus des conventions, une curiosité tous azimuts, un besoin constant d’inventer et de découvrir et une forte instabilité. Sa plus belle qualité est de savoir rire de tout et tout le temps, régénérateur et simplificateur qui crée autour de lui une zénitude. Il est l’ami par excellence, le confident, le conseiller qui privilégie le dialogue et l’écoute. Il est également très indépendant. Son péché : Peur de perdre sa liberté à causes des contingences matérielles.

 

NaftaliDaguim (21 février – 21 mars)

Il représente Nephtali, 6e fils de Jacob ou 6e tribu

Son symbole est une biche,

Daguim est pourvu d’une intelligence oscillante, entre haut et bas, fortune et pauvreté. Ces dérives extrêmes sont dues à un fort lymphatisme, engendré par un trop plein d’eau… Son caractère est souple, apte à s’adapter à toutes sortes de situations. Daguim possède indéniablement des capacités médiumniques et de grands pouvoirs intuitifs. Gare aux risques de dispersion psychique, aux tendances à cacher les sentiments en simulant mais il se rachète par son incroyable capacité à simplement aimer. Son péché : Sous ses airs de gentil se cache un rebelle pouvant être intolérant.

Carole

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Astrologie hébraïque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s