Image

Astrologie Sidérale Ariès du 15/04 au 15/05


 

 Aries tableau

La personnalité d’Ariès

Ariès se symbolise par la tête du Bélier. On le représente schématiquement par une espèce de V majuscule qui rappelle le tracé formé par les deux arcades sourcilières et le nez. Le 1er signe du zodiaque sidéral est un signe de tête. Il représente aussi le début de toutes choses.

Ariès est toujours en activité, il va toujours de l’avant, prend les devants et prend les risques qui s’imposent. Il a des aptitudes pour le commandement et il lui est pénible d’obéir. Ariès ne supporte pas les contradictions. Le dialogue, les échanges d’idées ne sont pas sa spécialité. Il possède l’âme d’un chef, d’un leader, mais surtout d’un pionnier. PIONNIER est le mot qui exprime le mieux votre signe. Voilà pourquoi il aime prendre des initiatives, diriger les autres et les commander. Il a le sens des responsabilités. Sa personnalité ne pourra se développer parfaitement que s’il peut agir dans l’indépendance.

D’un tempérament énergique, volontaire et dynamique, il entraîne les autres avec lui. Il démontre du courage, de l’audace, de l’ardeur, de l’ambition dans ses actes et il a une grande confiance en lui-même. Votre esprit toujours en mouvement est vif. Son temps en conjugaison serait l’impératif, avec un langage précis et direct voire directif. Il est sincère mais se mettra en colère si on le trompe ; qu’on se rassure ses colères sont brèves, car il n’aime pas perdre son temps dans la vengeance, il préfère le mépris.

On ne saurait trop lui recommander d’éviter les pièges que cause sa précipitation. Trop souvent, en effet, il agit avant de penser. Ceci est d’autant plus regrettable qu’il est très fier et ne supporte ni la critique, ni le reproche, ni l’affront. Il se montre alors brusque en paroles envers son entourage. Ariès ne s’épargne pas, car, avec sa fierté et sa générosité, il est capable de se sacrifier dans les situations extrêmes.

Ariès possède généralement une forte vitalité. En tout cas c’est l’impression qui se dégage de l’apparence extérieure des natifs de cette constellation. Ils sont très souvent robustes mais dépensent trop facilement leur vitalité. En cas de maladie, la récupération est facile. La convalescence, généralement synonyme d’inactivité, ne qui ne lui convient pas. Le natif de cette constellation est souvent bien musclé et sportif. Il se dépense beaucoup. Ariès dévore sa nourriture afin de reprendre des forces. Il abuserait volontiers des mets fortement épicés. Pour se désintoxiquer, il devrait réduire les vins et le café, s’accorder un temps suffisant pour manger calmement dans une atmosphère de détente.

La vie professionnelle d’Ariès

Son succès dépend de ses efforts personnels et d’une grande puissance de travail. Ces qualités qui forcent le succès sont notamment son esprit vif, ingénieux, toujours en éveil et entendu aux affaires, son esprit d’initiative, son ambition et le besoin de commander, de diriger, de dominer, en un mot d’arriver le premier. La grande confiance qu’il a en lui-même pourra l’inciter à des actes d’audace, frôlant la témérité. Ses qualités de pionnier, de chef, pourront le mener à la tête d’une entreprise car il ne peut supporter le rôle de subalterne.

Sa destinée sera très mobile et parsemée de multiples imprévus. En évitant les coups de tête impulsifs, il s’épargnera la possibilité de détruire d’un seul coup ses efforts mais il est vrai qu’il aura toujours le courage nécessaire pour repartir de plus belle.

Les finances d’Ariès

Les perspectives financières sont encourageantes en raison de ce désir de possession et de l’activité qu’il déploie en vue d’acquérir des biens matériels. Mais il n’aura jamais beaucoup de liquidités devant lui car il dépense sans compter avec une certaine insouciance ce qu’il gagne. Grace à cette confiance en lui, il ne s’inquiète pas pour l’avenir. Dans l’ensemble, la fortune est donc plutôt variable avec, là aussi, des alternances de hauts et de bas.

La vie amoureuse d’Ariès

Les sentiments sont sincères mais Ariès essaye d’exercer sur son entourage une volonté dominatrice. Il est dans son intérêt de contrôler son impulsivité qui pourrait mener à des amours en feu de paille. Sincère et intrépide, il vit intensément ses affections. Il peut se montrer capricieux, changeant et inconstant car ses passions manquent parfois de profondeur et peuvent n’avoir qu’un temps. Le plus souvent il s’agit de coups de foudre ; il lui faut avoir de réelles affinités avec la personne aimée, pour que tout se concrétise sinon, il ne sera pas un modèle de fidélité. Impulsif, il peut très bien se marier rapidement après avoir rencontré la personne de son choix. Ceci malgré l’avis des personnes de l’entourage.

Les affinités d’Ariès

Complémentarité élémentaire avec le signe d’Air opposé (180°) Libra (18/10 au 16/11)

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes d’Air Gemini (16/06 au 16/07) et Acquarius (14/02 au 14/03).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes de Feu : Léo (18/08 au 17/09) et Sagittarius (17/12 au 14/01).

Affinités planétaires avec Scorpio (17/11 au 16/12), signe marsien.

Notions astrologiques

MARS a élu son domicile dans votre signe ARIES. On a dit et répété dans les manuels d’Astrologie abordant la théorie des « âges planétaires » que les principaux événements des natifs de votre signe se plaçaient  » aux âges de 15, 30, 45, 60 « , tout en se demandant pourquoi car    » il est impossible d’expliquer astronomiquement les rapports entre 15 ans et MARS « . Mais nous avons le privilège de vous offrir l’explication recherchée. La vérité est que vous êtes plus sensible que d’autres à un cycle exprimé en année par : 15 17 15 17 15 15 qui, s’il part de la naissance, se manifeste donc aux âges de : 15, 32, 47, 64, 79, 94. Il s’agit tout simplement du retour de MARS au même degré du zodiaque pour la même date de notre calendrier solaire. En d’autres termes, lors de votre 15e (ou 17e) anniversaire, MARS occupait à quelques degrés près la même position zodiacale qu’il avait à votre naissance.

Extrait de  » Votre signe Astrologique n’est pas celui que vous croyez  » de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

 

Publicités

Une réflexion sur “Astrologie Sidérale Ariès du 15/04 au 15/05

  1. Bonsoir ou bonjour

    Une belle amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Le passage sur un profil

    Une image que l’on dépose

    Sur une personne que l’on apprécie
    De quelqu’un gentil et sage
    On dépose des petits mots bien placés
    Dans ce joli petit monde
    Moi je suis toujours là pour faire sourire
    Et cela me fait toujours plaisir
    Au fond de mon coeur
    Je t’offre ce bonheur
    Je te dis bonne nuit ou bonjour

    gros bisous

    Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s