Image

l’Astrologie des Fleurs


Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une astrologie printanière. Chaque signe correspond à une fleur. Découvrez quelle fleur vous correspond…

La PRIMEVÈRE SAUVAGE pour le BÉLIER

pirmevere sauvage bélier

La primevère sauvage est une fausse dure qui s’efforce de cacher sa sensibilité sous des airs brusques voire brutaux. Très soupe au lait, elle intimide son entourage avec ses colères mémorables. Très ambitieuse, elle a l’échec en horreur : rater une recette de cuisine, une compétition ou une vente provoque chez elle une explosion de rage démesurée. Pour réussir, elle doit canaliser cette violence mais également être plus attentive aux autres. Dans ces conditions, la Primevère pourra devenir chef d’entreprise ou directeur. Pour rester au sommet, il lui faudra apprendre à tolérer d’autres visions que les siennes et à tempérer son impétuosité. Elle devra aussi ses pulsions de dépenses frénétiques. Pour vivre en bonne forme, la Primevère doit rigoureusement surveiller son hygiène de vie, même si sa santé de fer lui permet de résister aux petits ennuis de santé, une vie trop sédentaire, une alimentation trop riche et des abus de tabac peuvent causer chez elle des maladies graves. Fleur précoce, elle ne supporte pas la chaleur et devrait éviter les pays humides ou secs du Sud. Pour se ressourcer, elle ferait bien de partir régulièrement en vacances à la montagne ou sur la Côte Atlantique, au climat vivifiant. Paradoxalement, l’océan et les embruns l’aideront à trouver la sérénité.

L’IRIS pour le TAUREAU

iris taureau

Sensuel, jouisseur, l’Iris, recherche avant tout le plaisir dans tous les domaines. Très sociable, il aime partager ses bonheurs et ses joies. L’Iris pourrait voir plus loin, mais son obstacle principal est son manque de passion. Cette fleur existe dans toutes les couleurs, sauf en rouge. Si l’Iris canalise sa recherche perpétuelle du plaisir vers le monde du travail, il peut connaître une grande réussite car  ses talents sont multiples. Il peut réussir dans beaucoup de secteurs, à condition d’apprendre à se donner à 100%. Cette attitude face au travail sera nouvelle pour lui et lui permettra de découvrir le bonheur intense que l’on peut éprouver en se concentrant totalement sur une tâche précise. L’Iris devrait surveiller son côté dépensier. Sans penser à devenir riche, sa situation financière pourrait être confortable s’il réfléchissait avant de craquer pour tout ce qui est luxueux. L’Iris est souvent sujette aux allergies et son système respiratoire peut être fragile. L’idéal serait de ne pas fumer et vivre dans un environnement sain. Comme il a un penchant pour la bonne chère, il doit également surveiller son poids.

 

Le MYOSOTIS pour le GÉMEAUX

Myosotis gemeaux

Aérien, léger, touche-à-tout, le Myosotis aime se disperser et il a du mal à se discipliner. Les difficultés l’ennuient, le découragent, et préfère se tourner dans une autre direction plutôt que d’affronter. Il faudrait qu’il évite de faire du shopping, car il risque de dilapider son argent. Pour réussir sa vie professionnelle comme personnelle, le Myosotis doit apprendre à s’accrocher, à ne pas abandonner face aux premières difficultés. Pour être pris au sérieux, il doit corriger cette image de personne charmante, mais si peu fiable qu’on n’a pas envie de lui confier la moindre responsabilité. En maitrisant son manque d’assiduité, le Myosotis peut réussir dans tout, mais surtout dans le secteur de la communication. Même si le Myosotis n’est pas un chef cela ne freinera pas pour autant son sens de la critique face aux autres, qui apprécieront peu ses jugements, d’autant plus injustes qu’il refuse de prendre en charge la moindre tâche ingrate. La santé du Myosotis est plus solide qu’il n’y paraît, mais il a intérêt à surveiller son alimentation, car son système digestif réagit avec beaucoup de sensibilité à la moindre contrariété. Il se reposera mieux à la campagne, qui calme son esprit vagabond.

La ROSE ANCIENNE pour le CANCER

rose ancienne cancer

Appelée aussi Rose de l’Apothicaire, elle a des pétales délicats et odorants, mais des épines denses qui rendent son approche difficile. Très timide, attachée à son confort, la Rose ancienne risque de fleurir peu et de développer surtout des tiges épineuses si elle n’arrive pas à surmonter sa tendance à la paresse et son manque d’intérêt pour la communication. La Rose ancienne est sujette aux parasites : on profite souvent d’elle, en lui soustrayant de l’argent ou simplement en abusant de sa patience. Et pourtant, loin d’être naïve, elle est au contraire plutôt très méfiante et peut se révéler de mauvaise foi. En réalité, elle est prête à tout pour éviter les conflits. Elle a souvent la réputation d’être trop gentille, trop douce pour survivre dans un monde difficile mais c’est oublier ses redoutables épines. La Rose ancienne peut exceller dans tous les métiers, à condition de vaincre sa timidité et sa tendance à rester seule. Ce serait d’autant plus regrettable que sa sensibilité extraordinaire fait d’elle une excellente observatrice. Extrêmement robuste, elle a besoin de peu de repos. Plus astucieuse dans la gestion de son argent qu’elle n’en a l’air, la Rose ancienne parvient le plus souvent à finir sa vie bien à l’abri du besoin.

 

Le TOURNESOL pour le LION

tournesol lion

Quelque peu…hautain, le Tournesol aime dominer son entourage. Il aime être remarqué et admiré. Cette dépendance de l’image qu’il donne, le pousse à accomplir des exploits, mais constitue en même temps sa plus grande faiblesse. Tout comme le Tournesol, il ne peut pas survivre sans les rayons du soleil, ce Tournesol a besoin du regard des autres pour briller. Son panache cache en réalité un grand manque de confiance en lui, ce qui explique son côté superficiel et sa tendance permanente à rechercher l’approbation d’autrui. Pourtant, s’il parvient à approfondir sa vision du monde et ne pas se fier aux apparences, il obtiendra tout ce qu’il voudra, car il possède une volonté et une énergie hors pair. Il peut devenir célèbre, à condition de mettre son talent au service des autres et d’accepter une bonne fois pour toutes que le soleil brille pour tout le monde. Le Tournesol développe souvent des problèmes de peau qui sont étroitement liés à son souci des apparences. Passer des vacances près de l’eau l’aide à recharger ses batteries et à équilibrer sa tendance à flamber. Tout au long de sa vie, le Tournesol risque de rencontrer des problèmes d’argent parce qu’il aime surtout ce qui est cher et prestigieux…

 

La VIOLETTE pour la VIERGE

Travailleuse et discrète, la Violette représente l’image de la modestie. Pourtant, cette fleur est une véritable plante médicinale qui soigne les poumons et la peau. Son parfum délicat séduit tout le monde. Consciente de ses qualités, elle juge souvent les autres avec beaucoup de sévérité. Une fois sortie de sa réserve naturelle, elle pratique un humour cinglant et ironique. Respectée pour ses connaissances et son sérieux, la Violette progresse dans sa carrière où elle se montre exigeante et juste. Peu dépensière, elle finira sa vie professionnelle avec un beau pactole sur son compte en banque. Pour profiter de sa réussite et s’épanouir, la Violette devrait se libérer de son perfectionnisme. Toujours insatisfaite, elle se révèle être un rabat-joie. Côté santé, sa tension est à surveiller car souvent trop basse. Se reposer à la mer la vivifiera, l’inspirera et elle regardera le monde avec plus d’empathie.

 

Le CHRYSANTHÈME pour la BALANCE

Élégant et robuste, le Chrysanthème aime admirer le reflet de sa beauté dans les regards des autres. La beauté est sa véritable et unique passion : à l’image de cette fleur qui illumine les jardins d’automne, le Chrysanthème aime ce qui brille… Consciente de son charme et de sa valeur, cette fleur doit approfondir sa vision du monde et ne pas se limiter aux apparences. Son besoin de plaire est tellement qu’elle risque de se perdre. Son désir constant de séduire pourrait considérablement freiner son ascension. En réussissant à surmonter sa dépendance au jugement des autres, elle peut vivre une carrière honorable. Financièrement, le Chrysanthème sera préservé car, même si le luxe l’attire, il se montre pragmatique voire économe. Sa santé est résistante, le Chrysanthème se ressource partout où le paysage est beau.

 

La DIGITALE pour le SCORPION

A la fois redoutée par sa toxicité, et vénérée pour sa faculté de sauver la vie des malades du cœur, la Digitale fascine. Très fière, la digitale veut dominer les autres mais elle devrait apprendre à freiner son envie d’imposer sa loi aux autres. En raison de la crainte qu’elle inspire, elle souffre de manque d’affection qu’elle se garde de montrer. Dans les moments extrêmes, elle est capable d’explosions dramatiques. La Digitale doit parvenir à contrôler ses émotions. En mettant de l’eau dans son vin, la Digitale réussira dans toutes les professions. En utilisant des astuces, elle casse la routine qu’elle déteste et qui assombrit les tâches quotidiennes. Parée d’une intelligence aiguë et d’une bonne dose de persévérance, la digitale réussit là où les autres hésitent. Financièrement, elle sait parfaitement gérer son argent et le faire fructifier. Extrêmement résistante, la Digitale bénéficie d’une longévité extraordinaire. Cette solidité peut cependant à l’amener à trop d’excès, à oublier qu’elle a besoin de repos. En s’accordant régulièrement des vacances, elle relativise les choses et gagne en sérénité.

 

Le NÉNUPHAR pour le SAGITTAIRE

Éternel voyageur, le Nénuphar rêve de nouveaux horizons lointains. A l’image de cette fleur flottante sur l’eau dont les racines le retiennent sur place, il reste malgré tout attaché aux obligations familiales. Pourvu de nombreux talents, le Nénuphar est curieux, entreprenant et dynamique. Il a malgré tout du mal à réussir, par manque de persévérance. En surmontant la tendance à tomber dans la facilité et en renonçant à se trouver des excuses, il pourra accomplir une belle carrière atypique. Suffisamment intelligent pour avoir conscience de ses faiblesses, il les camoufle en s’imposant et en donnant des leçons aux autres. Heureusement, il est très doué  pour rectifier le tir, en admettant que lui seul est responsable de sa vie. Séducteur né, il sait envoûter les hommes et les femmes. Il saura faire fructifier son salaire tout en dénichant des vêtements et des objets de décoration d’occasion.

 

L’HELLÉBORE pour le CAPRICORNE

Sous des airs réaliste et pragmatique, l’Hellébore est un rêveur dans l’âme. Son manque de tact l’amène à blesser ses amis, sans s’en rendre compte. Pour atteindre ses objectifs, l’Hellébore devra accepter ses émotions et ne plus les cacher. Il faudra qu’il comprenne qu’elles ne sont pas un signe de faiblesse, bien au contraire. Car être fort c’est assumer ses sentiments et avouer ses erreurs. Avec de l’empathie, l’Hellébore sera un organisateur, un gestionnaire et un chef hors pair. Son sens pratique, son réalisme et son intelligence feront des merveilles dans tous les domaines. C’est le seul domaine ou l’Hellébore n’a pas besoin de se cacher derrière une ironie mordante. De santé robuste, il a intérêt à surveiller son cœur. Très dynamique, l’Hellébore ne doit pas oublier de prendre des vacances, et le mieux serait avec ses enfants.

 

Le PERCE-NEIGE pour le VERSEAU

Indépendant et porté par ses idées, le Perce-Neige garde les pieds bien sur terre. Enthousiaste, plein d’entrain, il a le talent d’attirer les autres vers lui, à une condition près, il doit surmonter son sens critique sur développé, sa tendance à mépriser celui qui est plus faible que lui. Toutes les fleurs ne peuvent pas pousser sous la neige. Une vision plus tolérante aidera le Perce-Neige à surmonter son problème essentiel, broyer du noir. Ce pessimisme lui vient des premiers mois de sa vie, où les jours étaient courts et souvent gris et maussade. Vif, curieux, et persévérant, le Perce-Neige pourra réussir dans la création, mais également partout où il faut conseiller, renseigner, inventer, réorganiser. Pour se protéger, des exercices de relaxation réguliers lui feraient du bien, tout comme des vacances au soleil.

 

L’ANÉMONE SAUVAGE pour le POISSON

L’Anémone, grande rêveuse, à l’apparence fragile, possède un côté très cartésien qui lui permet de mener sa barque toujours à bon port. Fantaisiste, enthousiaste, individualiste, l’Anémone doit maîtriser sa tendance à vouloir partir toute seule vers son idéal. En développant son sens pragmatique, elle pourra aller très loin car elle dispose d’un talent créatif et d’un esprit critique, qui lui permettent de réussir en tant qu’artiste ou en tant qu’organisatrice. Il faudra, en revanche qu’elle évite les querelles en voulant toucher à tout, sans jamais le terminer. En effet,  l’Anémone manque un peu de persévérance. Elle qui aime donner l’image d’un être très éloigné des préoccupations matérielles, sait parfaitement bien compter et faire des économies. Même s’il lui plaît de se donner l’apparence d’une pauvre malheureuse sans le sous, son compte en banque est bien rempli. Son système immunitaire est assez bien développé, mais elle a tendance à prendre du poids, elle devra donc surveiller son alimentation. L’Anémone a besoin de vacances régulières, qu’elle devrait passer le plus possible au soleil pour retrouver son optimisme légendaire.

Publicités

6 réflexions sur “l’Astrologie des Fleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s