Image

Astrologie Sidérale Capricornus  du 15/01 au 13/02


capricornus-tabl

 

La personnalité du Capricornus

Le Capricornus se symbolise par une chèvre grimpant prudemment le flanc de la montagne en écartant les obstacles à l’aide de ses cornes. La chèvre broute et se nourrit là où apparemment il n’y a presque pas d’herbe.

A son image, vous utilisez le minimum de ressource et en tirer le maximum de profit. Votre persévérance vous permet de triompher des plus durs obstacles. Derrière votre timidité et modestie se cache une ambition que vous ne révélez pas de peur de la compromettre. Vous avez confiance en vos capacités mais le doute vous tourmente, car vous redoutez que les circonstances vous soient contraires, ce qui est souvent fréquent. Mais ces échecs vous rendent plus méfiant(e), plus prudent(e) et plus rusé(e) aussi. Vous vous créez souvent des soucis qui provoquent de la mélancolie. Vous êtes souvent mélancolique, victime d’inquiétudes et d’anxiétés. Il serait judicieux de réagir contre cette tendance, sortir de votre solitude, rechercher des distractions, lire des livres intéressants, voir des films amusants.

Vous savez utiliser au mieux vos capacités. UTILISER est le mot qui résume parfaitement votre signe. Vous possédez le sens de l’organisation et des responsabilités et un esprit de synthèse. Vous savez aussi bien obéir que commander. Susceptible, vous avez le souvenir de l’offense reçue. Soyez moins rancunier(e). On peut vous reprocher votre égoïsme voire votre hostilité, mais en fait vous êtes un(e) instinctif(ve) qui, par égoïsme inconscient, réalise ses ambitions. Cette disposition est presque inévitable puisque votre façon d’agir, votre raison d’être, est de réussir.

Votre grande force de concentration vous aide à développer considérablement la mémoire ; aussi vous pourrez faire de brillantes études. Certains capricorniens sont très cultivés et restent d’éternels étudiants qui cherchent toujours à s’instruire. Vous exercez une grande maîtrise sur vous-même. Vous montrez de la fermeté, de la discrétion et de la réserve dans vos propos, et vous ne vous abandonnez pas à des confidences. Paradoxal, vous êtes à la fois affable, spirituel, sérieux et moqueur, caustique et cynique ; ce qui peut contrarier vos proches.

Le Capricornus paraît plus âgé qu’il ne l’est, mais paradoxalement, il conserve longtemps sa jeunesse. Il est beaucoup plus solide et résistant qu’il n’y paraît. Souvent chétif, étant jeune, il acquiert très tôt l’habitude d’économiser ses forces vitales grâce auxquelles il arrive souvent à un âge très avancé. Doté d’une vigueur insoupçonnée qui le rend infatigable, il battra des personnes apparemment plus fortes que lui. De nature raisonnable, il ne fait que rarement des abus et son genre de vie, ses bonnes habitudes, son hygiène alimentaire contribueront à allonger son existence. S’il est malade, c’est un patient modèle et respectueux des ordonnances.

La vie professionnelle du Capricornus

Votre succès est dû à votre esprit de méthode, de discipline, à votre sens des responsabilités, et à la persévérance dont vous faites preuve, même après certains désappointements. Vous êtes apte à exécuter des œuvres de longue haleine. Vous envisagez, avec sérénité, de longues périodes d’effort. Vous vous sentez mal à l’aise dans un poste subalterne, et votre ambition, alliée avec votre sens de l’autorité, vous pousse lentement, péniblement, mais sûrement vers les sommets. Vous supportez des conditions difficiles là où d’autres abandonneraient, et enfin de satisfaire votre persévérante ambition, vous recommencerez après un échec, sans vous lamenter.

Vous êtes fidèle et vous avez le sens du devoir. Vous avez donc  » l’esprit maison « . Cette constellation donne naissance à des fonctionnaires consciencieux qui accompliront leur tâche avec un sens aigu de leurs responsabilités. Vous agissez avec précaution, et vous n’entreprenez rien inconsidérément. Il vous est toutefois pénible de demander conseil, car vous avez grande confiance en vous, et vous n’aimez pas vous confier. Votre perspicacité, votre attrait pour les recherches minutieuses, votre suspicion sur le mobile des actions d’autrui pourraient faire de vous un excellent agent de la police secrète.

Vous aimez travailler dans le calme, sans contrainte, ni contrôle. Aussi recherchez-vous souvent la solitude, y compris dans l’exécution de la tâche professionnelle. Votre ascension sera lente mais régulière et sûre, comme la chèvre gravissant la côte escarpée avec précaution. Vous attachez une grande importance à votre prestige, à votre élévation, à votre position sociale. Votre destinée sera parsemée de difficultés que vous vaincrez patiemment ; la réussite sera donc retardée jusqu’à la deuxième partie de la vie.

L’administration gouvernementale, la politique, les exploitations agricoles et industrielles, les travaux de laboratoire dépendent de votre signe. Toutes fonctions en rapport avec la philosophie, les sciences, l’histoire, les mathématiques, la comptabilité, l’enseignement, l’archéologie, la religion, les accumulations de documents comme bibliothécaire ou archiviste, ainsi que toute profession dépendant de l’élément TERRE comme l’agriculture, la construction et l’architecture peuvent convenir aux capricorniens.

Selon Manilius,  » la partie postérieur de cette constellation, terminée en poisson, promet une vieillesse heureuse « . C’est plus vraisemblablement le rôle de SATURNE, planète du temps, qui agit en ce sens. En tout cas, l’expérience confirme que les natifs de cette constellation sont plus épanouis et heureux sur le tard. Peut-être qu’après avoir bravé les épreuves passées, ils sont moins sensibles aux difficultés et chagrins qu’ils peuvent encore connaître vers la fin de leur vie. Il est vrai aussi que leur résistance morale est alors intacte.

Les finances du Capricornus

La réussite matérielle étant souvent l’objectif principal, il est logique qu’elle vienne fréquemment couronner vos efforts. D’autant plus que vous avez le sens de l’épargne. Vous êtes âpre au gain, économe et vous dépenser avec discernement. Vous êtes apte à une bonne gestion financière ; vous accumulez les biens avec méthodes et vous saurez les faire fructifier. Vous ne devrez pas compter sur les autres, sur la chance, les spéculations ou les circonstances, mais bien plus sur la régularité de vos propres efforts. Vous devrez veiller à ne pas vous concentrer exagérément sur l’acquisition des biens matériels, car tout excès en ce sens risquerait de faire souffrir votre entourage. Vous aurez davantage de chance financièrement si vous exercez une profession du genre de celles énumérées plus haut. Vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable. D’une façon générale, l’élément TERRE vous convient : placements immobiliers, terrains, agriculture, mines, constructions.

La vie amoureuse du Capricornus

D’apparence plutôt froide, vous êtes plus romantique qu’il n’y parait. La vie amoureuse est généralement sans grands imprévus, méthodique et bien organisée. Dans ce domaine également, vous faites preuve de sérieux, prudence, suspicion et éventuellement de jalousie. Ceci provient de ce que fréquemment le capricornus vit une déception, souvent avant 20 ans, généralement occasionnée par une personne plus âgée, d’où une méfiance vis-à-vis de de l’autre sexe ce qui raréfie les aventures sentimentales et peut retarder le mariage.

Par contre les affections sont profondes et durables. Vous êtes fidèle aux êtres que vous aimez, poussé(e) en cela par leur seul sens du devoir. Vous passerez par de nombreuses alternatives, en bien comme en mal, et après de longues hésitations, vous contracterez un mariage, mûrement réfléchi, sans passion, mais reposant sur des bases solides. L’union est rarement précoce ; d’ailleurs, les tendances au célibat sont assez fortes chez ce signe. En cas de veuvage, CAPRICORNUS contracte fréquemment une seconde union, tout aussi sérieuse et stable que la première.

Débarrassez-vous, si besoin est de toutes les notions de fautes rattachées à la question sexuelle par un puritanisme étroit. Dans ce signe, l’inhibition est fréquente, d’autant plus que les natifs ont un appétit sexuel beaucoup plus prononcé que ne le laissent supposer les apparences.

Les affinités du Capricornus

Le Capricornus est très attaché à sa résidence, et n’aime guère bousculer ses habitudes. Toutefois, vous pourriez voyager, soit sans quitter le plancher des vaches auquel vous tenez, soit même par quelques croisières maritimes. Mais dans l’ensemble, les déplacements perturbent votre genre de vie, et parfois nuisent à la santé. Ce pourquoi ils sont assez limités.

Notion d’astrologie prévisionnelle

Votre chance s’accroîtra avec l’âge. Saturne planète maîtresse du Capricornus, a un cycle de 30 ans, et votre situation ne sera guère assise cette date. Vous êtes sensible aux sous-multiples de 15 ans, et au cycle universel de 7 ans. Fréquemment, les âges de 20, 40, 49, 69 sont marqués par un progrès, une élévation. L’âge de 40 à 45 ans est généralement très critique. Ménagez alors votre santé, et vous atteindrez peut-être un âge avancé. Mais c’est surtout au point de vue carrière que cette période est dangereuse. Si vous êtes travailleur indépendant, prenez les plus grandes précautions pour votre avenir. Envisagez vers quarante ans une deuxième source de revenus. N’attendez pas le début de la crise pour chercher à vous tirer d’affaire. Cet âge est souvent marqué par de sérieux problèmes familiaux surtout chez les femmes.

Astrologie sidérale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s