Image

Astrologie Sidérale Sagittarius


sagittarius

La personnalité du Sagittarius

Le Sagittarius se symbolise par un centaure, au corps mi humain mi cheval, tenant un arc armé d’une flèche dirigée vers le haut. Cette dualité humaine-animale se trouve dans le caractère avec cette particularité que le côté animal ressort plus fortement chez ceux nés dans la première partie du signe tandis que le côté humain prend le dessus chez les natifs de la deuxième partie.

Le côté animal signifie action, force, et pousse à la joie de vivre : exubérance, enthousiasme, amusements, jeux comportant souvent une part de risque, sports plus ou moins dangereux et violents, et dans certains cas excès dans les plaisirs. Le côté humain représente l’élévation dans le monde de l’esprit : respect des lois, intégrité, intérêt pour la justice, la politique, la philosophie, la religion. La flèche, qui appartient au côté humain, révèle un esprit direct, rapide, pénétrant. Généralement, la tête, le regard et la flèche sont dirigés vers le haut et signifient les nobles aspirations des Sagittarius ainsi que leurs dons prophétiques. Parfois on le représente la tête tournée vers l’arrière ; il est exact que certains de ces natifs se complaisent à s’attarder sur le passé.

Il est juste et charitable ; sa générosité et sa serviabilité sont spontanées ce qui ne l’empêche pas de s’emporter facilement. Sa nature est emplie de gaieté, d’optimisme et d’ambition. Il a confiance en lui, dans la vie et dans les gens. Son esprit analytique le pousse toujours à comprendre le pourquoi des choses. Il recherche, étudie, compare et, s’appuyant sur des principes établis, repart en avant. Il est perspicace. Il peut, soudainement, faire preuve d’inspiration et profiter, par intermittence, d’un don de double vue, voire prophétique.

L’influence que Jupiter apporte la bienveillance, la complaisance et un esprit paternel. Elle donne également un jugement précis et une haute valeur morale. Sa principale qualité est la sincérité. De nombreux sujets l’intéressent et il ne les approfondit pas assez. Il est pacifique, juste et a les idées larges, le sens du devoir, mais il se montre quelque peu susceptible et pointilleux, surtout sur la question d’honorabilité.

Le Sagittarius aime parler, il est avide de vérités, communique son enthousiasme et cherche à faire partager leur idéal. Il aime la nature avec laquelle il communique, la vie libre, les voyages surtout lointains, les sports, la chasse, la danse, les chiens ou les chevaux, les moyens de locomotion rapides.

La psychologie du Sagittarius

Son aspect extérieur inspire la fierté, la dignité, la sûreté de soi. La taille est généralement grande, surtout chez ceux nés dans le début du signe. Le Sagittarius est doué d’une vigueur infatigable et récupère rapidement. Il est musclé. Si la profession est sédentaire, il pratiquera un sport. Faire un séjour à la campagne pour se ressourcer est l’idéal.

Il peut souffrir de maux de tête jusqu’à la trentaine. A noter une propension aux accidents affectant les membres inférieurs. Le foie, sous la dépendance de Jupiter, est à ménager. Il lui en coûtera car il apprécie la bonne chère, les plats bien mijotés, les viandes faisandées, les sucreries et alcools. Comme il aime les voyages, il raffole de cuisine exotique, des repas en plein air, des pique-niques et barbecues. Il devrait privilégier les aliments riches en silice tels que la prêle, l’ail, l’oignon, l’échalote, la ciboulette, l’ortie et l’orge.

La vie sociale et professionnelle du Sagittarius

Il doit son succès à sa bienveillance, à son assurance, à sa facilité d’élocution, à la sympathie qu’il inspire. Il utilise à bon escient son sens de l’organisation et de la responsabilité. Il peut donc arriver à la tête d’une grosse affaire car son activité est méthodique, donc efficiente. Ses travaux inspirent confiance et font autorité. Il a des dispositions pour l’étude des choses savantes. Il arrive fréquemment que le Sagittarius embrasse une carrière libérale et on en rencontre beaucoup comme piliers de la société dans le monde de la Science, de la Magistrature, de l’Etat ou de l’Eglise.

Il travaille généralement par à-coups, comme le cheval au galop, suivant l’humeur du moment. Il surmonte sportivement les difficultés qui surgissent surtout après les expériences des débuts de carrière, des illusions et déceptions encourues, dues le plus souvent à sa naïveté. Car il accorde trop aveuglément sa confiance et de vils mercuriens en abuseraient volontiers. Il cherche davantage à faire partager son idéal à son interlocuteur, à gagner l’estime de ses collaborateurs, qu’à obtenir un ascendant sur eux ou un succès matériel. Celui-là viendra d’ailleurs par surcroît. Il est sensible au respect que l’on lui témoigne, à la popularité dont il est l’objet, aux louanges que l’on porte à son intégrité.

Son goût des voyages est à retenir car il pourrait faire du commerce avec l’étranger. Il réussira dans des occupations où il travaillera de façon indépendante, donnant satisfaction à son besoin de mouvement ou à son intérêt pour les hautes études. Par conséquent : philosophe, savant, professeur, juge, avocat, notaire, prêtre ou pasteur, missionnaire, pionnier, explorateur, ambassadeur, commerçant en gros, importateur, explorateur, sportif éventuellement professionnel, militaire (cavalerie ou chars d’assaut), vétérinaire, jockey, bookmaker, aviateur, coureur professionnel, écuyer, dompteur ou bûcheron. Les postes élevés dans l’administration, dans la diplomatie, les missions à l’étranger, les agences de voyage et entreprises de transports, les grosses affaires, la banque, les industries dérivées du bois, dépendent de Sagittarius. Au point de vue artistique : peinture plus spécialement.

L’attirance pour les problèmes religieux et philosophiques, pour les sciences naturelles et l’occultisme, le transporte vers des sphères transcendantes. Sa supériorité, sa noblesse, le distinguent de ses semblables et des autres membres de sa famille.

Compte tenu de son bagage de chance, il peut atteindre un poste de responsabilité et même une position en vue. La carrière sera double en bien des domaines et influencée par son esprit aventureux pris dans un sens élevé. Il se révèlera un administrateur habile mais la destinée est souvent instable, secouée par plusieurs revirements, y compris par un changement total d’activité professionnelle. Son intuition, sa prévoyance, sa clairvoyance ne l’empêcheront pas d’être victime de tromperie. Il est trop pacifique et refuse le combat.

Les finances du Sagittarius

Les plus belles espérances lui sont réservées en ce domaine. Mais il pourrait aussi connaître, dans sa jeunesse, des jours difficiles généralement à la suite d’un revers de fortune des parents. Il fait preuve de générosité, d’insouciance, d’optimisme et de prodigalité. Ses gains pourraient provenir de voyages, de communications avec l’étranger. Il aura généralement de la chance dans ses initiatives et entreprises personnelles. Pour ce qui provient de son action, la tendance est plutôt à l’accumulation lente et à l’augmentation du patrimoine par une sage gestion. Mais elle est aidée par des coups de chance soudains qu’il saura saisir le moment venu. Il aura d’autant plus de chance financièrement s’il exerce une profession du genre de celles énumérées plus haut. Il pourrait également tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable. Bien qu’il n’aime pas les procès, il pourrait se trouver dans l’obligation d’en soutenir ; ils seront généralement bien conduits et il les gagnera.

Par orgueil, il peut mener, par intervalles, une vie au-dessus de ses moyens, jouant au mécène, fait des dépenses ostentatoires et distribuent des pourboires exagérément. Il dépensera pour son confort, pour le faste, pour tenir son rang. Des héritages, plutôt de femmes, pourraient venir augmenter sa fortune. La pierre et les valeurs immobilières l’intéressent particulièrement. Il doit contrôler son goût pour les affaires risquées et le jeu. Bien des Sagittarius se sont ruinés sur les champs de course. Que son amour pour le cheval n’aille pas jusque-là !

En résumé, s’il fait réellement preuve de sagesse, les plus belles perspectives financières lui sont réservées car, à toutes ses capacités, il ajoute une note fondamentale d’optimisme qui lui est très spécifique. On dira que la chance lui sourit. La confiance en soi est le principe même du succès et il en a fait son leitmotiv.

La vie amoureuse du Sagittarius

Les sentiments sont sincères, bienveillants et ses émotions profondes. Large d’esprit, il a le pardon facile ce qui est une excuse pour les autres et pour lui-même. Il désire fonder une famille où il imposera son autorité avec douceur. Il aime son foyer et respecte les traditions familiales. Il aime les enfants et, bien que généralement ils le lui rendent, ses relations ne sont pas à l’abri de problèmes. Mais il en va fréquemment dans les faits tout autrement, et la vie familiale est souvent agitée. Il s’enthousiasme assez facilement et est parfois trop impressionnable. Il s’emballe spontanément et sans réserve, en toute sincérité. Puis il peut par la suite se détacher sans explication. Il est alors incapable de feindre des sentiments qu’il n’éprouve plus et la stabilité de l’union se trouve donc menacée. Il connaîtra des amours passagères ; appréciant le plaisir et la bonne vie, il admet une certaine liberté réciproque car il tient à la sienne par-dessus tout.

Certains Sagittarius hommes, de la seconde moitié du signe, sont trop attachés à leur mère. On relève parfois des désaccords avec les ascendants. Des différents peuvent également surgir avec les frères dont l’un pourrait mourir jeune. Et il y a danger de mésentente après l’union, entre les parents du Sagittarius et la famille de son conjoint.

Hommes et femmes sont sensuels et sujets à des passions ardentes mais de courte durée, surtout ceux appartenant à la première partie du signe. La Sagittarius est gaie, chaleureuse, compagne agréable. Mais elle n’est pas facile s’il lui arrive de dominer son mari. Elle devient alors outrageusement exigeante. Autrement, c’est une épouse sûre et précieuse, aussi loyale envers son mari qu’elle reste attachée à son indépendance.

Le mariage a lieu généralement assez jeune, fréquemment vers 24 ans pour les hommes, un peu plus tôt pour les femmes, parfois dès 18 ans. Il peut prendre place à l’étranger ou avec une personne étrangère. On constate fréquemment pluralité du mariage. Ou deux unions libres de longue durée, ou deux affections importantes dans la vie.

Si le conjoint dépend de ce signe, il faut partager son enthousiasme et son idéal. Par conséquent, bien que les Sagittarius soient appelés à fréquenter des étrangers, une union mixte (religion différentes) est vivement à déconseiller ; on la rencontre pourtant souvent mais c’est justement un sujet de discorde ultérieurement. De même si les idéaux politiques sont opposés cela constitue évidemment un élément préoccupant. On devra constamment entretenir un échange d’activités intellectuelles, professionnelles ou sportives. Il trouvera alors compréhension, approbation et encouragement dont il a besoin. On doit le laisser assouvir sa passion des voyages et respecter son indépendance.

Les affinités du Sagittarius :

Complémentarité élémentaire avec le signe d’Air opposé (180°) Gemini (16/06à 16/07).

Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes d’Air Libra  (18/10 au 16/11) et Aquarius (14/02 au 14/03).

Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes de Feu : Aries (15/04 au 15/05) et Leo (18/08 au 17/09).

Les loisirs du Sagittarius

Sagittarius regarde vers les terres étrangères. C’est le signe, par excellence, des longs voyages. Les terres lointaines l’attirent et tôt ou tard il donnera satisfaction à son besoin d’évasion car il est nécessaire à l’équilibre. L’exotisme, notamment le Sud et les pays chauds l’attirent également. Curieusement, il recherche dans les voyages le confort et le dépaysement ce qui ne sera pas toujours facile. Il se sentira à l’aise loin du pays natal d’autant plus qu’il a des facilités pour l’étude des langues étrangères. Certains de ces voyages auront des répercussions très importantes sur la destinée, généralement dans un sens favorable. Il aime les voyages rapides, de préférence par avion. Il échappera aux accidents avec une chance insolente.

Il convient de spécifier que dans certains cas les longs voyages se feront seulement sur un plan supérieur ; il s’agira alors de voyages de l’esprit, de spéculations intellectuelles et voilà pourquoi ce signe est attiré par la religion et la métaphysique.

Notion d’astrologie prévisionnelle

Jupiter, planète maitresse du Sagittarius met 12 années pour faire le tour de soleil pour se retrouver sur sa position natale. La destinée du Sagittarius s’en retrouve de ce fait influencée. Jupiter symbolise les opportunités, l’expansion, et le plus souvent, c’est aux âges de 24, 36, 48, 59-60, 71 ans que cela se manifeste. Des étapes importantes seront généralement franchies entre 36 et 40 ans, parfois entre 36 et 48 ans. Mais le Jupitérien n’atteindra ses plus hauts sommets qu’entre 57 et 68 ans dans bon nombre de cas.

Votre signe astrologique n’est pas celui que vous croyez de Jacques Dorsan (éditions garancière)

Sagittarius

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s