Image

Guilin et les dents de dragon


 

Guilin est une ville de la région de Guangxi (sud-est de la Chine), bordée par la rivière Li. Elle tire son nom de l’osmanthus, un arbre qui pousse abondamment entre la rivière et les collines. Elle fut fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin.

Le relief de cette région dessinant le long de la rivière des  » dents de dragon  » est dû à des tonnes de calcaire déposé au fond de la mer qui recouvrait une grande partie de l’Asie du sud-est. Suite à d’innombrables séismes et à l’érosion, le calcaire a été modelé en collines, en forêts de pierres, et réseaux de grottes.

« Une légende raconte que la mer avait jadis menacé la région de Guangxi. Un immortel, ému du sort des habitants, décida d’établir un barrage contre les eaux destructrices. Il déplaça les collines du nord de la Chine en les métamorphosant en chèvres noires, puis il conduisit cet immense troupeau vers Guilin. Lorsque les bêtes arrivèrent, un vent étrange se mit à souffler et les chèvres, une à une, reprirent leur forme originelle de collines. »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s