Image

La Goule


La goule est une créature monstrueuse du folklore arabe et perse que l’on retrouve dans les contes des Mille et Une Nuits. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l’apparence d’une hyène ou celle d’une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence.

La goule affectionne les cimetières, où elle déterre les cadavres pour s’en nourrir. La goule hante aussi le désert sous les traits d’une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes. Dans les pays du Maghreb, de nombreux récits terrifiants destinés aux enfants ont pour personnage principal une goule, qui y joue souvent un rôle équivalent à celui du grand méchant loup.

Selon les œuvres d’Edgar Allan Poe, la goule se transforme en femme afin d’attirer ses victimes. Elle n’est cependant ni homme, ni femme, ni bête, ni humaine.

Le surnom de « la Goule » est celui qui est souvent donné à la comtesse Báthory.

Dans les romans Harry Potter de J. K. Rowling, une goule vit dans le grenier des Weasley. Les protagonistes l’habillent en pyjama pour fournir un alibi à Ron Weasley dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Source : Carole Voyante Cartomancienne Astrologue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s