( 1886 sculpture of Astræa, signed "A," possibly the work of August St. Gaudens.)
Image

La légende d’Astrée


Déesse de la justice, elle fut la fille de Thémis et de Jupiter. Astrée décida de quitter l’Olympe pour descendre vivre auprès des hommes afin de leurs apprendre à vivre en harmonie avec les Lois de la nature. Pendant une longue période, ce fut le paradis sur terre. Jusqu’au jour ou les hommes recommencèrent à faire des bêtises. Astrée dégoûtée abandonna les hommes et retourna au royaume des Dieux.

Astrée représente le cycle de la nature qu’il faut respecter et comprendre pour bien vivre.

Cette légende nous montre que l’instinct animal de l’homme resurgit tôt ou tard et c’est cet instinct que l’homme doit combattre.

Source : Carole Voyante Cartomancienne Astrologue

2 réflexions sur “La légende d’Astrée

  1. Bonjour CAROLE

    Mes vacances sont terminées

    Je viens faire un petit passage dans ton univers

    Mais avant je veux te dire que

    Tes petits messages sont comme la flamme d’un feu de bois

    Qui dans mon cœur , me mets de la joie

    Ton amitié est une étoile qui brille dans le ciel

    Elle est éternelle

    Passe une très bonne et belle journée

    Gros bisous Bernard.

    Je remercie tous ceux et toutes celles qui sont passées sur mon blog pendant le période de mes vacances

    J’espère que toi aussi tu as passé un bon mois d’aout et que tu es en pleine forme

    Bisous Bernard

    Passe une très belle journée

    Aimé par 1 personne

    • merci, contente de te retrouver. le mois d’août fut un mois actif, entre les 18 ans de ma fille, la venue de la famille et son installation dans le sud ce week end pour l’année à venir. je ne l’ai pas vu passé ce mois d’été. enfin pas tous les jours l’été ici dans le doubs. a bientot pour de nouveaux poemes sur ton blog. bisous
      carole

      J'aime

Laisser un commentaire

