Astro chinois : le singe


Singe (Hôu) 1944-1956 1968-1980-1992-2004-2016-2028

Caractère

Possédant une très vive intelligence et doué d’une grande lucidité, le singe récuse irrémédiablement toutes les valeurs fausses ou artificielles. Il va droit au but sans s’encombrer avec les détails. Sa curiosité éclectique le dote d’une approche humaine voire humaniste du monde. Néanmoins, le futur l’attire tout autant en s’intéressant aux nouvelles technologies.

Tourné vers l’avenir, il est souvent en avance sur son époque. Le singe est le signe des grands changements, des grandes mutations, de l’expérience. Cela engendre une grande indépendance et une répulsion à s’engager dans une aventure qui ne rapporte rien dans l’avenir.

Le singe possède en outre une extraordinaire habileté. Avec un esprit créatif et inventif allié à une forte persévérance, le singe fait souvent des miracles. Il est de coutume pour lui de résoudre en un clin d’œil des problèmes qu’on croyait insolubles. Pour lui, il n’y a jamais de problèmes, il n’y a que des solutions !

Le singe ne prend généralement pas la vie au sérieux. Il se moque de tout et de tous, et d’abord de lui-même. Avec un sens de l’humour très développé et le rire facile, il refuse de prendre quoi que ce soit au tragique et envisage toujours l’avenir avec optimisme. Tolérant, compréhensif et humoriste, avec lui, on ne s’ennuie jamais.

On le croit fantasque, mais en réalité c’est un original jusqu’à l’extravagance : il se moque du qu’en-dira-t-on et quoi qu’il arrive reste égal à lui-même.

Son non-conformisme frise parfois l’insolence ou le je-m’en-foutisme. Il n’est pas de ceux qui se battent ou meurent pour des principes. Sa seule préoccupation est de vivre comme bon lui semble, en évitant les contraintes et en profitant au maximum de la vie et de ses surprises.

Grace à un grand magnétisme, il excelle dans l’art de plaire, de charmer, de gagner les sympathies, de négocier, de convaincre. Doué, il obtient très souvent ce qu’il souhaite.

Très sociable, il a tendance à se lier trop facilement, à accorder trop rapidement sa confiance à n’importe qui. L’amitié est pour lui une chose sacrée, et il sait la cultiver avec assiduité et dévotion. Néanmoins, il doit apprendre à se méfier des hypocrites et faux amis, qui pourraient lui faire du tort.

Carrière

Professionnellement il se révèle être plein d’ingéniosité et d’idées originales. Débrouillard, il vise surtout l’efficacité en laissant de côté les considérations théoriques. Il réussit mieux dans une carrière artistique, politique ou intellectuelle que dans un travail routinier. Il supporte mal les efforts soutenus, et se décourage s’il ne réussit pas du premier coup.

Il met un point d’honneur à être à contrecourant des autres. Ce refus de faire comme tout le monde peut être, soit une force stimulante soit un défaut l’empêchant de se sentir à l’aise dans son milieu professionnel. Il peut, de ce fait, être soit une espèce de visionnaire anticipant sur la réalité avec des qualités d’innovation soit un contestataire difficilement assimilable dans une entreprise. Rien d’étonnant à cela, le singe est réputé pour être contradictoire. Souvent, beaucoup de singes ont une place de marginal dans la société ou connaissent un destin avec des hauts et des bas parfois fulgurants. Ils ne s’en plaignent pas puisqu’ils ont horreur de la routine et que toute expérience les passionne.

Ses idées sont révolutionnaires, mais il est individualiste. Certaines d’entre elles font d’ailleurs sourire. Pourtant, il défend très sincèrement les principes de solidarité, de fraternité, critiquant tout ce qui opprime les hommes dans des préjugés. Mais il lui arrive de manquer de tolérance si on s’avise de le contredire trop ouvertement.

Par contre, il n’aime pas les bavardages inutiles sur de futiles sujets. Il apprécie débattre sur des sujets qui le passionnent, tels que les recherches scientifiques, les théories nouvelles en psychologie ou sciences humaines, la politique entre autres.

Vitalité

Avec un tempérament nerveux et excitable, le singe peut être sujet à des troubles du sommeil, qui peuvent devenir chroniques. Il peut aussi avoir des problèmes dermatologiques d’origine somatique ou des allergies. Sujet aux vertiges, malaises et pertes de conscience soudaines, il doit éviter le surmenage. Il peut être sensible à certains troubles des jambes tels entorses, foulures ou encore varices, phlébites. Délicat des voies respiratoires, vivre dans une atmosphère polluée ne lui convient pas

Combatif, il met tout en œuvre pour s’en sortir en cas de défaillance. Il sait puiser dans ses ressources intérieures le courage nécessaire pour affronter la maladie. Il est capable d’essayer différents traitements, médecines. Il refuse de s’enfermer dans le pessimisme, l’inquiétude et le défaitisme. Tout cela lui permet de guérir rapidement.

Détestant la routine, il se nourrit de manière anarchique, en sautant des repas ou en grignotant toute la journée. Plongé dans un travail prenant, il peut même en oublier de manger. Tout ceci n’est guère bénéfique à l’équilibre physique et nerveux. Surtout s’il abuse volontiers d’excitants comme le café et le thé. Il doit apprendre à faire trois repas équilibrés par jour.

Sentiment

Paradoxal, le singe rêve de l’amour avec un grand A mais ne supportant ni la routine ni la monotonie, il peut être versatile dans ses relations. Il recherche une communion d’idées et de goûts pour s’épanouir. Plus il sait ce qu’il veut plus sa vie sentimentale sera heureuse. Il aime toujours avec sincérité mais la peur de perdre sa liberté, l’empêche bien souvent de s’engager durablement. Devant ce dilemme, il choisit soit des relations sans lendemain soit des relations impossibles et compliquées. Ce qui lui apporte les sensations amoureuses qu’il recherche sans la peur de s’engager. Néanmoins, le singe amoureux se révèle charmant, compréhensif et le plus tolérant des partenaires, faisant preuve d’un dévouement hors normes.

Le célibat n’est pas un problème pour lui car il lui permet de vivre sa vie sans entacher sa liberté et sans souffrir de a solitude. Toutefois, cette situation ne durera pas éternellement. Un jour, il rencontrera la personne avec qui il pourra établir une relation complice et profonde. Pour le garder, le futur partenaire devra accepter cet état de fait.

http://websitebuilder.vpweb.fr/s/sitebuilder/pages/347799405/

Publicités

Une réflexion sur “Astro chinois : le singe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s