2016 : année du Singe


SITUATION GÉNÉRALE

Plus que l’année du Bouc encore, l’année du Singe sera toujours pleine de surprises dont on reviendra difficilement. La règle d’or à observer sera de s’attendre à tout et surtout aux événements les plus incroyables — car tout pourra arriver. Le Singe est un bouffon qui prend un plaisir particulier à vous faire perdre contenance. La confusion sera de rigueur ; l’anarchie fera la règle plutôt que l’exception. On pourra s’amuser ou s’inquiéter, mais personne ne pourra rester indifférent ou s’ennuyer.

On ne devrait s’étonner de voir, en une année du Singe, facéties, pagaille, insurrections, émeutes, barricades, répressions et scandales, car l’année doit être tissée de tout cela. Sinon, comment pourrait-on expliquer le fait qu’en 1968 des mouvements de contestation secouèrent tout d’un coup un grand nombre de pays du monde, y compris certains pays prétendument socialistes ? Mai 68 en France n’en était qu’un exemple.

Il semble qu’en l’année du Singe la raison compte peu, vu le caractère imprévisible et assez irrationnel des événements. Vaudrait-il mieux, alors, renoncer à la sagesse et à la réflexion, et agir sur des coups de tête ? Il est bien difficile de donner une réponse décisive à cette question. Quoi qu’il en soit, on aura intérêt à prendre des risques calculés pour la réalisation de projets valables. Si vous agissez ainsi, le Singe vous aidera peut-être à réussir ou du moins à sauver votre mise.

L’année du Singe sera favorable aux idées nouvelles — idées révolutionnaires et autres. Si vous en avez une, ce sera décidément le moment de la faire prévaloir. Vous deviendrez peut-être célèbre et pourrez même compter parmi les bienfaiteurs de l’humanité.

Si vous envisagez d’avoir un enfant cette année, faites en sorte qu’il vienne en été ou du moins au printemps. Il sera ainsi mieux protégé contre les fâcheux imprévus de la vie.

 

AstroPalais_ThemeChinois v1.2

Texte de Nguyen Ngoc Rao

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s