La Légende d’Hadès (Pluton)


Hadès est le fils de Cronos et de Rhéa, et donc frère de Zeus.

Quand Zeus assassina son père, il partagea son royaume en trois : Zeus garda le ciel, Poséidon reçu la mer et Hadès les enfers.

Hadès en dieu impitoyable ne laissait jamais personne repartir de son royaume.

Pour cela, Cerbère, chien à trois têtes et queue de serpent, veillait à ne laisser entrer aucun vivant.

De plus, Hadès était assisté de Charon, le passeur des âmes, qui conduisait les morts dans une barque jusqu’au royaume des enfers.

Pour s’y rendre, les morts devaient payer une taxe de passage.

Voilà pourquoi en Grèce, on place une pièce de monnaie dans la bouche des morts afin qu’ils payent leur traversée.

21 réflexions sur “La Légende d’Hadès (Pluton)

  1. Bonsoir Bernard,
    voici en qq lignes, un aperçu de votre personnalité :
    Caractère
    Pragmatique, vous dévoilez votre sensibilité dans la jouissance des plaisirs de la vie. Vous vivez avec les responsabilités à tout moment et elles sont un élément moteur de votre vie. Sans responsabilités, pas de sérieux dans la vie, pas de relation durable, pas de sécurité. Vous avez besoin de planifier vos tâches quotidiennes. Votre confort de vie en dépend mais si cela ressemble un peu à de la routine. Vous alliez la vie et les plaisirs. Tout en rondeur et en sensualité vous n’avez pas besoin de parler pour en vanter les attraits. Vous êtes gourmand et votre charme est une invitation à partager avec vous plus d’intimité et d’amitié. Vous aimez passionnément la vie et vous le prouvez. Mais vous êtes beaucoup plus positif que naïvement optimiste. Selon vous, la chance se travaille et se gère comme toutes les choses importantes de l’existence. Vous êtes une référence en la matière et tout ce qui émane de vous l’inspire. Votre ténacité à construire un univers de paix y est pour beaucoup et vos atouts dans ce domaine sont les premières valeurs que vous exploitez. Ne vous laissez pas prendre au piège de la possession : votre autonomie et votre sens du discernement y perdraient aussi. Les résultats de vos efforts peuvent se manifester autrement que dans les effets immédiats.

    Argent
    Vous partagez avec votre famille et amis. Pour vous, c’est un véritable engagement et l’argent prêté ou partagé devient un lien étroit. Toute valeur matérielle étant importante à vos yeux, le symbolisme de ce geste est lui aussi lourd de sens.

    Amitié
    Vous passez souvent pour un introverti mais dès que le contact est établi vous savez faire en sorte de vous montrer attentif et courtois. Vous appréciez les relations directes et franches ce qui ne vous empêche pas de vous montrer sociable

    Amour
    Vous avez envie de partager votre vie avec quelqu’un de stable et de fidèle car vous êtes attaché à la tradition et vous en êtes même fier. Même si l’époque est au changement vous voulez inscrire votre couple dans l’éternité. Un autre signe de terre peut vous y aider de même que le Cancer ou le Scorpion. Votre allure est inspirée par la sensualité et vous rend intensément physique. Vous savez à la fois troubler et rassurer. Vous évoquez le charme bucolique des tableaux de 18e siècle. Vous passez pour un des grands maitres en matière de sensualité. Etant gourmand, vous savez aussi savourer : quelle que soit la situation vous savez faire comprendre ce que vous voulez et vous ne tergiversez pas. Le plaisir est affaire d’amour et de confort intime.

    bonne soirée
    Carole

    Aimé par 1 personne

  2. indigné 1 dit :

    Réitère ma demande, si possible, juste au-dessous, de l’article en ligne, ajouter les deux liens (j’appelle cela l’ascenseur) article précédent à Gauche et article suivant à Droite. Cela permet au visiteur de continuer sa visite, durablement…
    Important, bien sûr de mon point de vue.
    Effacer après lecture. Merci.

    Aimé par 1 personne

  3. indigné 1 dit :

    C’est à dire que ce thème est tellement pâlot, que je ne regarde que là où je regarde habituellement.
    C’est un peu comme aux caisses des super-marchés, c’est toujours là que l’on trouve les chewing gums et les programmes TV…

    Aimé par 1 personne

  4. bonsoir Après quelques soucis

    Un détour par chez toi

    l’amitié est une bonne confiance

    Que l’on partage à deux

    Avec une tendresse

    Des fous rires

    De l’écoute

    Des écris sur les pages des blogs

    Surtout la santé pour faire que notre amitié ne s’efface pas

    Belle soirée bises et belle semaine

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour mon Ami ou Amie CAROLE
    Je viens tout en douceur
    Avec mon petit sourire
    Et ma bonne humeur
    Te souhaiter tout ce qu’il peux y avoir de meilleur dans ce monde
    Passe une belle journée
    Une très belle fin semaine surtout avec du soleil
    Je te fais un très grand signe d’amitié
    Pleins de bisous pour embellir cette amitié qui règne entre nous depuis xxx temps
    Bernard

    J'aime

  6. Bonjour CAROLE

    C’est bientôt le premier mai
    Et j’ai cherché , cherché
    Les brins de muguet

    Dans les bois d’ALSACE

    Sur les talus ,sous les branchages et je l’ai trouvé

    Je viens t’offrir en avance ce petit bouquet de muguet

    Je l’ai sentie il a une belle odeur parfumé

    Regarde ces belles petites clochettes blanches

    Chaque clochette sonne mon amitié

    Pour toi ce petit porte bonheur

    Passe une belle semaine et un bon 1 mai avec du bonheur

    BISE Bernard

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour

    Quelle est belle notre amitié
    Elle est pure
    Elle est un lien
    Mon amitié ignore les indifférences
    Elle n’est qu’un charme d’un verbe aimer
    Elle éveille le sens de la bonté
    Elle supporte la charité
    Mon amitié est un charme que du verbe aimer
    Mon amitié est faite de sincérité
    Belle journée et belle fin de semaine
    Bises , Bernard

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour CAROLE
    Dans un coin de mon cœur
    Ton amitié vit comme une fleur
    Avec un joli parfum de tendresse
    Ses pétales sont toutes colorées
    Les racines de cette fleur sont solides
    Voilà ,pourquoi , notre amitié dure depuis
    Des jours , des mois , des années
    C’est un lien très fort entre nous
    Je te souhaite une agréable journée
    Prends bien soin de toi
    Bernard , bise

    Un petit café ensemble ,tisane ou autre

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour CAROLE et bon week-end de Pentecôte

    En cette nouvelle soirée

    Comme un oiseau de tendresse

    Je viens te chanter mon bonjour

    Comme on chante les belles histoires

    Je te peints mes pensées à l’encre de mes mots

    Comme on peint les jolis tableaux

    Je te dessine le contour de mes plus beaux sentiments

    Comme on dessine l’innocence à travers les yeux d’un enfant

    Je t’ai écris ces quelques lignes nappées de bonheur

    Comme on écrit les plus beaux souvenirs

    Je te souhaite une bonne soirée . avec des petits bisous

    AMITIE

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  10. En astrologie Uraniene on peut positionner Hades, je m’y était intéressé une époque, Hades se trouvait en opposition Pluton, j’avais trouvé ça trop drôle, sachant que pluton et Hades c’est le même symbole, l’un est réel dans le ciel, l’autre fictif …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

