Dis-moi comment tu dors et je te dirais qui tu es


Apparemment, la position qu’on adopte durant le sommeil en dit long sur notre personnalité. En lisant ce qui suit, tu pourras déterminer à quelle catégorie de dormeuses/dormeur tu appartiens et apprendre un tas de choses sur toi.

Sur le ventre

Cette position procure un sentiment de sécurité et de contrôle. Le fait de dormir sur le ventre (le centre des émotions) aide à ne pas dévoiler ce que vous voulez garder pour vous. Si vous dormez sur le ventre, vous êtes plutôt secret qui ne se laisse pas approcher facilement. Ce qui ne veut pas dire que vous n’aimez pas les gens ! Vous préférez simplement apprendre à les connaître avant de vous confier à eux. Vous dormez la plupart du temps le visage enfoui dans l’oreiller car, de cette façon, vous vous sentez moins vulnérable, donc moins exposé au regard des autres. Vu que vous aimez l’ordre et les événements prévisibles, vous n’essayez pas d’autres positions. Par conséquent, dormir sur le ventre fait de vous un leader-né qui obtient du succès dans tout ce vous entreprenez.

Sur le côté, en position fœtale

Cette position est apparemment l’une des plus populaires chez les dormeurs. Cette position dénote un grand besoin d’attention et d’amour ainsi qu’une très grande sensibilité. Voilà pourquoi vous vous roulez en boule et que vous serrez généralement contre vous un oreiller. Il est aussi possible que vous ayez une veilleuse. Vous êtes à l’écoute de vos besoins et de ce que vous ressentez, et il faut que vous vous sentiez en sécurité pour vous laisser aller. En raison de cette grande sensibilité, vous êtes attiré par les arts. La peinture, l’écriture, le dessin, la musique, etc. sont d’excellents médiums qui vous permettent de vous exprimer. Laissez émerger l’artiste qui sommeille en vous !

Sur le côté, mais pas en boule

Cette position est adoptée par beaucoup de gens pour dormir. Confortable et neutre, elle signifie que vous pouvez aussi bien roupiller sur le dos que sur le ventre. Vous êtes une personne sensible et flexible qui s’adapte à toutes les situations. En fait, vous êtes comme un caméléon. Mais ça ne veut pas dire que vous vous départissiez de votre personnalité pour la modeler sur celle des autres. Vous écoutez attentivement ce qu’ils ont à dire avant de porter un jugement. Et lorsque vous vous exprimez, vous le fais en respectant autrui. Ce qui fait que vous vous entendez très bien avec tout le monde, peu importe le style de chacun.

De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution. Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.

Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement. Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.

Sur le côté, une main sous la joue

La main placée sous la joue gauche, siège symbolique de la tendresse durant la phase d’endormissement traduit un besoin de câlins et d’affection. La main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.

Sur le dos

Cette position signifie que vous êtes une personne ouverte et extravertie, prête à recevoir tout ce que la vie lui envoie. Vous avez un sens de l’humour incroyable! On ne s’amuse jamais autant que lorsque vous êtes invité à une party. D’ailleurs, cette ouverture d’esprit et cette prédisposition au bonheur vous aident beaucoup quand la vie vous envoie au tapis. Après être heurté à un obstacle ou avoir subi un échec, vous vous relevez rapidement.

Sur le dos, chevilles croisées

S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément dans les pays chauds au moment de la sieste.

En tant que conduite installée, cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace. Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos. Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer. En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir. La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance. Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.

Sur le dos, les mains sur le ventre

Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement. Cette posture a pour vertu de stimuler la motivation et la dynamique d’évolution du dormeur.

Sur le dos, les mains croisées sous la tête

Cette attitude est un rituel inconscient qui tente d’évacuer une conduite « adulescente ». Alors que le sujet exprime un manque de maturité ou de prudence face à une situation de son quotidien, il adopte une parade gestuelle.

 Sur le dos, les mains en l’air

La posture qui consiste à lever les mains au-dessus de sa tête est une perle rare mais vaut qu’on s’y attarde. Elle dévoile une ambition chevillée au corps et un besoin d’élévation. Les bras symbolisent la liberté d’être, le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir. Ces deux ingrédients se retrouvent chez les personnes caractérisées par une très forte ambition. Lorsqu’un seul bras se dresse au-dessus de la tête les significations sont toutes autres ! Le bras droit qui s’étire au-dessus de la tête et le bras gauche replié, main sur le ventre ou contre le corps, indiquent une entrave à l’action. Le dormeur ne peut pas agir à sa guise dans sa vie quotidienne. À l’inverse, le bras gauche levé et le bras droit replié, main sur le ventre ou contre le corps révèlent un manque de confiance en soi. La posture fonctionne ainsi comme un rituel réparateur inconscient.

Toutes les positions

Vous gigotez?, c’est-à-dire que vous dormez dans toutes les positions sans en privilégier aucune. En général, passer d’une position à une autre signifie que vous avez confiance en vous et que vous croyez pouvoir atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Mais vous vous tracassez quand même. Vous êtes une personne complexe et intéressante, à l’imagination très fertile. Voilà pourquoi vous gigotez autant.

http://www.isoptech.com

Publicités

4 réflexions sur “Dis-moi comment tu dors et je te dirais qui tu es

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s