Taureau à la sauce chinoise (Le taureau au travers des signes chinois)


Taureau Rat -1936-1948 1960-1972-1984-1996-2008-2020

Cette combinaison fort intéressante révèle une personnalité comportant d’une part la stabilité, l’ouverture sur le réel, valeurs du Taureau, et d’autre part la légèreté, l’intellectualité du signe Rat. L’être n’est ni trop matérialiste ni trop idéaliste. Il possède beaucoup d’humour et de charme tout en gardant toujours un côté candide ou juvénile. Tout est pour lui, bon à savoir car une multitude de choses très diverses l’intéressent. Ses vastes connaissances le rendent intarissable sur de nombreux sujets. Ajouté à cela une grande dextérité manuelle et l’être se dévoile d’être en plus, un bricoleur de première.

Dans le travail, la connaissance de sa propre valeur marchande alliée à sa force de persuasion permettent au Taureau/Rat de se vendre au meilleur prix. La santé est en général, bonne avec une vulnérabilité respiratoire. L’amitié est plus importante que l’amour. Car l’être est quelque peu volage aimant plaire et jouer. Avec le temps, l’être se bonifie et se stabilise.

Taureau Buffle -1937-1949 1961-1973-1985-1997-2009-2021

La personnalité du Taureau/Buffle en impose par sa ténacité, son obstination. Ses qualités lui permettent de savoir ce qu’il veut et comment l’obtenir. Lent à la décision, une fois celle-ci prise, rien ne l’arrête pour atteindre son objectif, quelques soient le temps ou les difficultés et même s’il se trompe.

La mémoire d’éléphant est utilisée pour les bons comme les mauvais souvenirs. L’être est un rancunier. L’attachement à la terre, à la nature et à l’écologie est extrêmement profond et solide en lui. Il préfère la campagne à la ville, posséder un bout de jardin où poussent de bons légumes. Possessif, il garde tout, accumule tout, il est quelque peu matérialiste. Il se fera propriétaire s’il le peut.

Amoureux, l’être tient à son conjoint, à son foyer, à ses enfants, comme à des possessions propres. C’est un partenaire très sensuel et sexuel, entier, primaire, et ses attachements amoureux sont immuables.

Taureau Tigre -1938-1950 1962-1974-1986-1998-2010-2022

Possédant une rapide perception des opportunités, il sait exactement laquelle saisir et avec persévérance, il poursuivra ses objectifs. Il se donne les moyens de réaliser de grandes choses dans la vie. Il n’écoute que lui-même. Il possède un sens de l’argent affiné et un remarquable flair dans le domaine financier. Tant mieux car sa sécurité se base sur ses possessions matérielles.

Malgré une apparence un peu rude voire brusque, le Taureau/Tigre est foncièrement bon et généreux. Il a le courage de dire ses opinions et cela ne dérange que ceux qui ne le connaissent pas. Par contre, il aime bien régenter les membres de son clan. Ce tempérament sensuel et possessif l’induit parfois en erreur ou le pousse dans des situations compliquées. Fidèle qu’à lui-même, il ne supporte pas d’être trompé ou bafoué.

Taureau Chat -1939-1951 1963-1975-1987-1999-2011-2023

L’être possède une intelligence pratique très développée qui lui permet de défendre ses amis et d’attaquer ses ennemis. Avec un esprit logique et rationnel, le Taureau/Chat est un excellent médiateur et conseiller. Par contre, il est impatient ; il a besoin d’entrevoir le résultat de ses actions le plus vite possible sinon il se décourage. L’incertitude l’irrite. La réussite matérielle et professionnelle est à porter de la main sauf s’il en décide autrement. La fortune se gagne en fructifiant les acquis. Dans ce contexte, une vie confortable voire aisée l’attend.

Casanier, l’être aime rester dans sa maison. Recherchant la stabilité et foncièrement fidèle, il réfléchit longtemps avant de s’engager dans une union amoureuse. Ses sentiments sont très lents à mettre en place, mais ils sont puissants et s’approfondissent avec le temps.

Taureau Dragon -1940-1952 1964-1976-1988-2000-2012-2024

C’est l’association des génies artistiques, des grands esthètes. Tout naturellement, les métiers d’art ou critique d’art peuvent permettre au natif de se distinguer. La beauté est un mode vie pour lui, il ne supporte ni la médiocrité, ni la laideur. On lui reproche souvent son amour du luxe. Il peut paraitre aux yeux de certaines personnes comme quelqu’un d’autosuffisant voire égoïste. Il n’aime ni la critique, ni faire son autocritique, en revanche, il apprécie les compliments même s’ils sont peu sincères. Dans tous les cas, la réussite sociale et professionnelle est souvent assurée, grâce à son propre talent et les efforts déployés. Bon vivant, il attache une grande importance à sa sécurité matérielle et son confort.

Il bénéficie d’une grande facilité à faire des conquêtes sentimentales. Après une jeunesse volage, il s’assagie avec le temps et se plait à savourer une vie amoureuse calme et paisible. Il aime profondément sa famille et tout particulièrement les enfants. C’est à travers eux qu’il vit ses plus grandes joies.

Taureau Serpent -1941-1953 1965-1977-1989-2001-2013-2025

Très doué pour toutes sortes de choses, la réussite professionnelle arrive aisément, surtout dans le domaine des arts, du spectacle, de la mode ou du commerce de luxe. Un bon courant de chance le protège dans les moments difficiles et il trouvera toujours un soutien ou une amitié pour le tirer d’affaire. Il a besoin d’une certaine aisance matérielle pour se sentir en sécurité.

Son comportement un peu loufoque fait de lui une personnalité très attachante. Il ne sait pas vivre seul : la vie relationnelle, familiale ou professionnelle, occupe une place prépondérante dans son existence. Mais sous cette apparente gaieté insouciante se cache de puissantes contradictions intérieures et de secrètes angoisses. L’idéal est de pouvoir se dégager très tôt de ce carcan afin de vivre une vie épanouie et heureuse.

Le natif possède un charme et un pouvoir de séduction indéniable. Très romantique et sensuel, il accumule les succès auprès de l’autre sexe : Personne ne vous résiste ; Personne ne peut rivaliser avec lui sur ce terrain. Quand il ne vit pas pour l’art, il vit pour l’amour. Foncièrement infidèle, c’est seulement dans une union stable qu’il trouvera son véritable bonheur.

Taureau Cheval -1942-1954 1966-1978-1990-2002-2014-2026

Son goût du travail lui permet de connaître la réussite professionnelle et matérielle très tôt dans la carrière. Il accède souvent à une position sociale très enviable. Il bénéficie d’une bonne dose de chance, de bonne fortune et de gains financiers.

D’emblée, on le trouve très engageant et sympathique. Près de lui, tout le monde se sent à l’aise et enthousiaste. De nature enjouée, sensuelle, saine, l’être vit de plaisirs simples. On peut lui reprocher un certain égoïsme ; alors qu’au fond, il est totalement capable de générosité et d’idéalisme. En fait, il prête volontiers, et se prête plus facilement encore.

Après une jeunesse à papillonner, il se stabilisera un jour et de ce jour, il respectera son engagement marital en faisant preuve d’une fidélité sans faille. Il est prêt tout pour apporter aux siens le confort et pour leur faire une vie belle et heureuse.

Taureau Bouc -1943-1955 1967-1979-1991-2003-2015-2027

Il sait saisir les nombreuses opportunités offertes dans le domaine artistique, esthétique ou dans le spectacle. Il faut dire qu’il est doté d’une certaine chance sans jamais tomber dans un matérialisme excessif. Doué pour les études et pourtant il ne les aime pas. Il aime la nature et les joies simples. Il a du mal à dire « non » ce qui l’entraine dans de délicates situations.

Grâce à sa gentillesse naturelle, il a l’art de créer autour de lui de chaleureuses atmosphères. Son intuition et sa grande sensibilité lui octroient de nombreux et faciles contacts. Dévoué aux autres mais sa nonchalance le pousse à tirer profit des autres afin qu’ils fassent ce qu’il n’aime pas.

Son indéniable beauté vient de ses yeux. Il possède un charme qui subjugue. Coté amour, il recherche une vie tranquille entourée de nombreux enfants car il les adore.

Taureau Singe -1944-1956 1968-1980-1992-2004-2016-2028

Voici une nature pleine de contradictions qui éprouve une très grande difficulté à concilier besoin de sécurité et besoin de liberté. A la fois enclin à une vie sédentaire et aspirant au voyage, attaché à sa famille mais rêvant d’aventures, le Taureau/Singe a du mal à se décider. Cette personnalité emplie d’un certain charme passe aussi par des sautes d’humeur, bouderies et rancunes.

Professionnel, il se montre réaliste mais manquant de sens pratique, d’inattendues complications surviennent toujours. Malgré tout, il possède une solide intuition qui l’aide à sortir des impasses dans lesquelles il est coincé. Après une jeunesse plus ou moins mouvementée, l’être s’embourgeoise à l’âge mûr.

Côté cœur, malgré un tempérament passionné, il aime les situations légales pour s’épanouir. Un peu naïf, il est enclin à s’étourdir par de belles promesses ; de ce fait, ces choix amoureux doivent se faire avec prudence car un échec sera mal vécu.

Taureau Coq 1945-1957 1969-1981-1993-2005-2017-2029

Il est exigeant, rigoureux, efficace dans son travail. Ceux qui le ne connaissent pas le voient comme une personne obstinée, égoïste voire tyrannique. Possédant une grande capacité de travail, il réussit sa carrière professionnelle.

De nature passionnée et paradoxale, c’est un être sans concessions qui vit tout, à fond ; le bien comme le mal, le bonheur comme la rupture. Avec le temps, il apprendra à canaliser ses instincts, ses tourments. Il deviendra quelqu’un de plus apaisé. Il comprendra que si toute histoire a un début, elle a aussi une fin. Le but étant de vivre l’histoire.

Taureau Chien -1946-1958 1970-1982-1994-2006-2018-2030

Réaliste, il possède le sens du concret, du concis, du matériel. Patient et doté d’une grande puissance de travail, il bâti son projet en prenant son temps pour atteindre son but. Il n’aime pas la précipitation. Pragmatique, il sait fructifier ses acquis. Posséder des biens matériels ou financiers, le sécurise et le rend confiant.

Ainsi, il profite des bonnes choses de la vie car il est un bon vivant ; et il acquiert de beaux objets patinés par le temps pour décorer son intérieur. Il sait profiter à sa juste mesure des plaisirs de la vie. Il attire la compagnie par son naturel et sa simplicité.

Le mariage est important pour lui ; il recherche du solide, du durable et du fructueux dans une relation. Le butinage ne l’intéresse pas et il prend son temps avant de s’engager. C’est un partenaire affectueux, stable et fidèle. Parent attaché à ses enfants, il contribue à leur laisser un héritage.

Taureau Cochon -1947-1959 1971-1983-1995-2007-2019-2031

Sa recette pour réussir une belle carrière professionnelle : 1/4 de talent, 1/4 de chance, 1/4 de réseau et ¼ de créativité. S’il arrive à saupoudrer ce cocktail de patience, la fortune est à lui ; à condition que le projet soit tangible et réalisable.

La personnalité est attachante, aimable, gentille : on l’aime naturellement. L’amitié n’est pas un vain mot pour lui ; il aide toujours un ami dans le besoin. Il a des goûts simples ; sensuel et gourmand, il profite de tous les plaisirs de la vie ; en cela c’est un épicurien. Il préfère vivre à la campagne et développer son patrimoine pour léguer une terre à ses enfants. Sa famille suffit à son bonheur. Il aime avec passion sa maison, ses enfants, sa famille ; ce qui explique peut-être son côté casanier.

Source astro palais thème chinois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s