Numérologie ou la science des nombres.


Tout est basé dans notre monde sur les nombres. Le nombre est partout et en tout. Le nombre est la plus logique expression de notre monde.

Mais le nombre est bien plus que cela, chaque nombre représente une vibration énergétique, un son, une lettre, une pensée. De 9 nombres reposent tous les autres chiffres. Connaître la signification des nombres permet de toucher du doigt l’univers et ses mystères.

Tout est nombre disait Pythagore qui après avoir étudié en Égypte et en Chaldée, revint en Grèce ouvrir la première école des sciences mathématiques de l’histoire. Nous lui devons plusieurs théorèmes et surtout l’étude la numérologie. De son séjour en Égypte, il retint que la Numérologie est le moyen de nous faire comprendre les grandes Lois de l’Univers.

A notre échelle humaine, la numérologie nous éclaire sur les grands cycles et étapes de notre vie. Donc de mieux comprendre notre propre destinée, de réagir positivement, de relever les défis de la vie, tout ceci pour être heureux.

« Les nombres sont le plus haut degré de la connaissance. Le nombre est la connaissance même. » Platon

2 réflexions sur “Numérologie ou la science des nombres.

  1. indigné 1 dit :

    Pouvez-vous vous inspirer de mon article n°97.
    Votre blog à mes yeux n’a qu’un seul souci, on ne sait pas lire tous les articles comme on le voudrait. Limité aux 3 derniers.
    C’est frustrant.
    Qu’en pensez-vous ?

    Aimé par 1 personne

    • bonjour
      merci du conseil. j’ai vu votre blog et il est vrai que tous vos articles sont visibles. je suis passée aux 9 derniers car je ne veux pas trop étouffer le reste. c’est pour cela aussi que j’ai inclus le bouton recherche et catégories. en fait je teste au fur et à mesure et je m’adapte.
      bon dimanche à vous

      J'aime

Laisser un commentaire

